La Fête à la Maison : saviez-vous qu’un autre acteur a failli jouer Danny Tanner ?

La Fête à la Maison : saviez-vous qu’un autre acteur a failli jouer Danny Tanner ?

Partage
Lien copié !

Les fans de La Fête à la Maison ne peuvent imaginer quelqu’un d’autre que Bob Saget dans le rôle de Danny Tanner. Pourtant dans le pilote non diffusé de la sitcom, ce personnage est interprété par John Posey avant d’être gentiment remercié.

Il n’est pas rare que les pilotes de séries soient très différents du premier épisode diffusé à la télévision. Parfois un personnage majeur est recasté, ce qui a été par exemple le cas dans Charmed ou encore Desperate Housewives. La Fête à la Maison ne déroge donc pas à cette règle puisque Danny Tanner a été dans un premier temps interprété par John Posey, avant d’être remplacé par Bob Saget.

Deux acteurs pour un perso de La Fête à la Maison

Dès le départ, le créateur de La Fête à la Maison Jeff Franklin et ses producteurs ont voulu Bob Saget pour incarner Danny Tanner. Malheureusement pour eux l’emploi du temps de l’acteur ne lui permettait pas de tenir le rôle, puisqu’il venait de signer pour le show The Morning Program. Un coup dur pour les équipes de la sitcom qui ont dû se rabattre sur leur second choix, John Posey. Ce dernier a été repéré par l’un des producteurs de la série qui lui a proposé de tourner le pilote.

« Ils m’ont pris à part et ont dit : ‘Hé, on aimerait te voir passer devant nos équipes pour le développement d’une comédie’… J’ai pris les choses en main et j’y suis allé. Et puis bien sûr, le pilote qu’ils m’ont donné tout de suite était La Fête à la Maison. » explique-t-il chez Yahoo TV!. Problème, John Posey n’était pas expérimenté dans la comédie, tenir le rôle dans une sitcom était donc compliqué pour lui.

Le hasard fait bien les choses

la-fete-a-la-maison-danny-tanner-recast
© ABC

Les producteurs de la sitcom n’étaient pas convaincus par le jeu de John Posey. Par chance pour eux, l’émission de Bob Saget a été annulée le laissant ainsi disponible pour La Fête à la Maison. La production a ainsi tourné un nouveau pilote avec Bob Saget au plus grand dam de John Posey, qui a été choqué par son renvoi. « Personne n’a dit qu’il y avait des problèmes. Tout avait l’air d’aller très bien. Nous avons tourné comme convenu. J’ai appris autant que possible en peu de temps. Puis la seule chose que j’apprends par la suite c’est ‘Hey, tu ne peux plus travailler pour nous.’ »

La sitcom a ensuite été un très grand succès et a duré 8 saisons.

Alexis Savona

Alexis Savona

Journaliste

Suivez nous !