La La Land : le casting du film aurait pu être très différent

La La Land : le casting du film aurait pu être très différent

Partage
Lien copié !

Le film La La Land est connu pour son univers unique, ses musiques jazzy et, bien évidemment, ses deux acteurs principaux : Ryan Gosling et Emma Stone. Mais saviez-vous que deux autres acteurs de renoms devaient jouer les rôles de Sebastian et Mia ?

La La Land a très largement marqué les esprits depuis sa sortie en 2016. Multi-récompensé par la critique et très plébiscité par les fans de comédies musicales, le film de Damien Chazelle est un incontournable du genre, notamment grâce à son casting d’exception avec Ryan Gosling et Emma Stone. Cependant, ce duo n’était pas celui qui était prévu au départ.

Si cela semble pour le moins inconcevable que d’autres stars d’Hollywood interprètent les poétiques Sebastian et Mia dans La La Land, ce sont pourtant deux autres acteurs tout aussi connus qui avaient d’abord été choisis : Emma Watson et Miles Teller.

Pourquoi Watson et Teller ont-ils refusé La La Land ?

L’actrice de Harry Potter, célèbre pour avoir joué Hermione Granger pendant 8 films, était le premier choix pour incarner Mia. Mais Emma Watson a dû renoncer au rôle car elle était déjà engagée pour jouer dans La Belle et la Bête. D’ailleurs, pour l’anecdote, Ryan Gosling a refusé le rôle de la Bête pour jouer dans La La Land.

emma watson, miles teller
© Disney / Sony Pictures

De son côté, Miles Teller, qui tient le rôle principal dans le film Whiplash, également réalisé par Damien Chazelle, aurait finalement été évincé du projet pour des raisons de planning et financières. Selon The Hollywood Reporter, l’acteur n’avait pas signé l’offre de 4 millions de dollars pour le film et les négociations ont alors traîné en longueur. Tant et si bien que Teller n’aurait pas eu le temps de prendre des cours de piano avant le tournage car il était déjà en train de tourner le 3e film de la franchise Divergente.

Marion Le Coq

Marion Le Coq

Rédactrice en chef

Suivez nous !