La Petite Maison dans la Prairie : Hersha Parady (Alice Garvey) est décédée

La Petite Maison dans la Prairie : Hersha Parady (Alice Garvey) est décédée

Partage
Lien copié !

Les fans de La Petite Maison dans la Prairie sont en deuil. Hersha Parady, connue pour être l’enseignante de Walnut Grove Alice Garvey, est décédée à l’âge de 78 ans. Elle s’est éteinte auprès de son fils.

C’est une bien triste nouvelle que nous avons appris ce 24 août 2023. L’une des stars de La Petite Maison dans la Prairie, Hersha Parady, a rendu son dernier souffle dans le domicile de son fils Jonathan Peverall, situé dans le Norfolk, en Virginie. C’est d’ailleurs ce dernier qui a annoncé le décès de sa mère au Hollywood Reporter. L’actrice américaine s’est éteinte à 78 ans après un combat contre une tumeur au cerveau.

Elle était l’enseignante Alice Garvey dans la série culte La Petite Maison dans la Prairie

C’est à partir de la saison 4 que Hersha Parady intègre le casting de La Petite Maison dans la Prairie dans le rôle d’Alice Garvey, l’institutrice de Walnut Grove. Elle devient par la suite professeure pour l’école des aveugles, avant que l’établissement ne périsse dans un terrible incendie.

Alice Garvey petite maison prairie
© NBC

Ce sont dans les épisodes 18 et 19 de la saison 6 de La Petite Maison dans la Prairie que cette catastrophe a lieu. Alice Garvey tente de sauver plusieurs enfants qui y sont emprisonnés, dont un bébé. Elle ne parvient malheureusement pas à s’en sortir et meurt dans les flammes. Une fin tragique pour son personnage, et surtout marquante pour les fans de la série culte.

Après La Petite Maison dans la Prairie, Hersha Parady a essayé de poursuivre sa carrière sur le petit écran en enchaînant quelques rôles dans des séries, qui n’ont pas rencontré le même succès que celle qui l’a fait connaître. Sa dernière apparition remonte à 2015, dans un court-métrage intitulé Product. Depuis ce rôle, l’actrice américaine a décidé de s’éloigner des feux des projecteurs.

Alexis Savona

Alexis Savona

Journaliste

Suivez nous !