La Révolution : c’est quoi cette nouvelle série Netflix ?

Publié le 15 juillet 2020 - 14h00

Préparez-vous à La Révolution, nouvelle série originale Netflix française, qui revisite l’Histoire de France. Alors de quoi ça parle exactement ? Ça sort quand ? Toutes les infos sur Serieously.

 

En cette date symbolique du 14 juillet 2020, Netflix a balancé le premier teaser de sa nouvelle série originale française : La Révolution. Des premières images pour le moins énigmatiques, comme vous pouvez le voir juste ci-dessous. Alors, à quoi peut-on s’attendre ?

Créée par Aurélien Molas, la série La Révolution nous plonge au sein du Royaume de France de 1787. Alors qu’il enquête sur une série de meurtres mystérieux, Joseph Guillotin (joué par Amir El Kacem), futur inventeur de la guillotine, découvre l’existence d’un nouveau virus : le sang bleu. La maladie se propage au sein de l’aristocratie et pousse la noblesse à attaquer le peuple. C’est le début d’une révolte !

« Voici la véritable histoire de la Révolution Française… »

Prévue pour octobre 2020 sur Netflix, La Révolution se présente comme une version revisitée de l’Histoire de France. Composée de 8 épisodes de 50 minutes chacun, la série mêle plusieurs genres tels que le thriller, le récit d’aventure, la saga historique, la romance ou encore le drame intime. Au casting, en plus d’Amir El Kacem dans le rôle de Joseph Guillotin, on retrouve Marilou Aussilloux, Lionel Erdogan ou encore Isabel Gonzalez. Voici les premières images :

la révolution netflix

© Netflix

la révolution netflix

© Netflix

la révolution netflix

© Netflix

la révolution netflix

© Netflix

Reste plus qu’à voir si cette série française originale de Netflix parviendra à tirer son épingle du jeu, ce qui n’a pas toujours été le cas des autres productions de chez nous sur la plateforme. 

Rendez-vous en octobre sur Netflix pour découvrir La Révolution. Qui a déjà hâte ?

Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter