La Révolution : la série française de Netflix n’aura pas de saison 2

Publié le 14 janvier 2021 - 16h39

Le 16 octobre 2020 a débarqué sur Netflix La Révolution, l’une des dernières créations françaises de la plateforme. Et si elle a réussi à séduire plusieurs abonnés, la série n’aura malheureusement pas de suite.

 

La série revisite la Révolution française, durant laquelle un mystérieux virus appelé « le sang bleu » pousse la noblesse à attaquer le peuple, marquant alors le début d’une révolte. Une histoire originale qui n’est malheureusement pas renouvelée pour une saison 2, comme l’a annoncé Damien Couvreur, le directeur des séries françaises de Netflix chez nos confrères d’Allociné.

Pas de suite pour La Révolution

Damien Couvreur a justifié ce choix en expliquant : « La Révolution a effectivement séduit de nombreux membres au-delà de l’Hexagone. C’est pour nous la preuve que la France, son Histoire et son patrimoine, peuvent intéresser un public à l’international. Cependant, nous n’allons pas renouveler la série pour une seconde saison, car bien qu’elle ait suscité de la curiosité, le public n’y a pas trouvé son compte » . Aurélien Molas, le créateur de la série, avait pourtant quelques idées pour la suite : « La saison 1 est plus romanesque, les saisons suivantes connecteront notre récit à l’Histoire » avait-il expliqué chez Première.

D’ailleurs, Aurélien Molas a lui-même réagi à cette annulation : « Ce fut une belle expérience mais même si la série s’est classée numéro 3 monde à sa sortie, elle n’a pas su fédérer et consolider un public plus large » a-t-il confié chez Allociné. Il poursuit : « Il y avait sans doute une difficulté à équilibrer le projet dans l’hybridation des genres. A trop expérimenter, on court le risque de perdre une ligne claire » . Vous ne verrez donc plus les personnages d’Elise de Montargis et Albert Guillotin, joués par Marilou Aussilloux et Lionel Erdogan dans La Révolution. En espérant qu’il n’en soit pas de même pour Lupin, mais cette dernière semble avoir trouvé son public, surtout aux Etats-Unis où elle a battu un record.

Journaliste
Je suis le fils spirituel de Ted Mosby (How I Met Your Mother) & Fiona Gallagher (Shameless).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une fajita et un petit cocktail devant Crazy Ex-Girlfriend
Alexis Savona on EmailAlexis Savona on TwitterAlexis Savona on Youtube