Lupin : la série française bat un record aux Etats-Unis sur Netflix

Publié le 12 janvier 2021 - 19h00

Depuis sa mise en ligne sur Netflix, la série française Lupin est un véritable carton dans le monde entier. Un succès qui lui permet même de battre un record aux Etats-Unis !

 

Depuis son arrivée sur Netflix ce vendredi 8 janvier 2021, Lupin connait un énorme succès dans l’hexagone, mais aussi au-delà des frontières françaises. Il suffit de regarder le Twitter d’Omar Sy (qui incarne Assane Diop, le héros de la série), qui partage sur son compte le classement de la série dans le catalogue des quatre coins du monde. Ainsi, on constate que le show est numéro 1 du TOP des programmes les plus regardées (malgré ses quelques incohérences) en Belgique, au Mexique, au Brésil… Mais pas seulement.

Lupin dans le TOP Netflix américain

C’est une grande première pour une série française de Netflix d’atteindre un tel niveau. Le média américain Deadline a dévoilé que Lupin était à ce jour la seule fiction de l’hexagone à avoir atteint le TOP des programmes les plus regardés aux Etats-Unis. Le site précise qu’au démarrage, la fiction s’est hissée à la huitième place, avant de monter à la sixième, puis la troisième. Et à la grande surprise d’Omar Sy, le show a atteint la première place du podium ce 10 janvier 2021. Et c’est avec joie qu’il a partagé cette nouvelle sur son compte Twitter.

En France aussi Lupin est un franc succès. Elle ne quitte pas la première place, et les fans attendent de pied ferme la mise en ligne des cinq derniers épisodes de la saison 1, potentiellement prévue pour les mois qui arrivent. Et si vous n’avez toujours pas regardé la série, on vous conseille d’aller la voir car il est quasi certain qu’elle deviendra votre prochaine obsession !

Journaliste
Je suis le fils spirituel de Ted Mosby (How I Met Your Mother) & Fiona Gallagher (Shameless).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une fajita et un petit cocktail devant Crazy Ex-Girlfriend
Alexis Savona on EmailAlexis Savona on TwitterAlexis Savona on Youtube