La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert : 5 secrets à connaître sur Nola Kellergan

La Vérité sur l’Affaire Harry Quebert : 5 secrets à connaître sur Nola Kellergan

Partage
Lien copié !

Vous voulez découvrir tous les secrets de Nola Kellergan dans La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert ? Trouvez toutes les réponses ici dans notre article 100% spoilers.

En ce mercredi 12 décembre, TF1 diffuse deux nouveaux épisodes de La Vérité sur l’Affaire Harry Quebert, se rapprochant ainsi un peu plus de la résolution du meurtre de Nola Kellergan. Pour ceux qui n’en pourraient plus d’attendre, vous pouvez d’ores et déjà retrouver notre article 100% spoiler qui dévoile l’identité du coupable.

Cependant, l’auteur du meurtre de Nola est loin d’être la seule révélation du roman de Joël Dicker et donc de la série. Alors pour les plus impatients d’entre vous, voici 5 secrets 100% spoilers sur le personnage de Nola Kellergan :

Nola posait nue pour Luther Caleb

Au cours de sa très jeune existence, Nola a eu de nombreux secrets que Marcus découvre les uns après les autres au fil de l’histoire. Par exemple, la jeune adolescente posait nue pour Luther Caleb. En acceptant cette proposition de la part d’Elijah Stern, Nola espérait qu’il baisserait le prix de location de Goose Cove afin que Harry reste à Aurora.

Nola et Gareth Pratt

Mais Nola a fait bien plus que poser nue afin de protéger sa relation avec Harry. La jeune fille a également séduit le Shérif Pratt et a échangé des faveurs sexuelles avec lui pour éviter qu’il n’arrête Harry Quebert pour détournement de mineure. Gareth Pratt a par la suite abusé de cette situation en forçant Nola à recommencer.

Nola souffre de schizophrénie

Il s’agit d’une information capitale qu’on apprend tard dans le roman : Nola souffre d’une maladie mentale et plus particulièrement de schizophrénie. Harry était d’ailleurs au courant à l’époque et voulait la faire suivre dans un institut spécialisé au Canada après leur fuite.

La mère de Nola est morte

Le père de Nola a passé tout son temps à cacher la maladie de sa fille au reste de la ville mais aussi la véritable raison de leur départ précipité de l’Alabama. Il s’avère qu’en l’absence de David Kellergan, Nola a mis le feu à la maison et sa mère est morte dans l’incendie. Elle a donc toujours vécu seule à Aurora avec son père…

Nola n’a jamais été battue


La mère de Nola étant décédée, elle n’a jamais pu être à l’origine des blessures de la jeune femme. Celles-ci étaient auto-infligées et directement liées à son dédoublement de personnalité. Nola avait de violentes crises où elle était à la fois elle-même et sa mère qui la punissait violemment.

Marion Le Coq

Marion Le Coq

Rédactrice en chef

Tags

Suivez nous !