Binge-watching, Binge-racing et tromperies : l’année 2017 de Netlix

12 décembre 2017 - 13h09

Quelles sont les séries les plus binge-watchées sur Netflix ? Et les plus binge-racées (le fait de binge-watcher très rapidement) ? Focus sur l’année 2017 de Netflix.

C’est en très grande partie grâce à Netflix que le binge-watching a fait son entrée au panthéon des habitudes de consommation des sériephiles. En effet, avant la plateforme, il était impossible de trouver à l’échelle mondiale une saison entière de série à regarder d’une traite  ! Voici donc une retrospective des séries que vous avez le plus aimé sur Netflix en 2017.

Tous les jours dans le monde, les abonnés Netflix ont regardé plus de 140 millions d’heures de contenus. Le jour où le monde entier a le plus binge-watché en même temps était (sans surprise) un jour férié : le 1er janvier 2017. En France, ce sont les fans de Stranger Things qui ont battu le record du jour le plus binge-watché. En effet, le score date du dimanche 29 octobre 2017, soit deux jours après la sortie de la saison 2 sur la plateforme. Coïncidence ? On ne pense pas.

Top 10 des séries les plus binge-watchées en 2017 :

Les 10 séries regardées moins rapidement (parce que oui, certaines se savourent) :

Les séries qui devaient être regardées en couple, sans succès :

Enfin, les séries qu’on a regardé en famille :

Les 10 séries les plus binge racées (regardées dans les 24h après leur sortie), sont Marvel’s The Defenders, The Seven Deadly Sins, Santa Clarita Diet, Marseille, Chewing Gum, Gilmore Girls : Une nouvelle année, Atypical, Stranger Things, Friends from College et Orphan Black.

Même si Stranger Things ne revient pas avant 2019, Netflix ne s’arrête pas là, avec la sortie de nouvelles pépites l’an prochain. Alors, la plateforme va-t-elle battre de nouveaux records ?

Donia Salah
Journaliste
Fille spirituelle de Cookie Lyon d'Empire et Elijah Mikaelson de the Originals.
Let Them Binge parfait : Baby Daddy en mangeant des sushis avec Dean Winchester
Donia Salah on InstagramDonia Salah on Twitter