Le Caméléon : à quoi ressemble Jarod (Michael T. Weiss) aujourd’hui ?

Partage
Lien copié !

Figure incontournable des séries télé de la fin des années 90, Michael T. Weiss a marqué les esprits pour son rôle emblématique du Caméléon. Mais alors, que devient l’interprète du fameux Jarod ?

« Il existe des êtres doués d’une intelligence supra ultra normale, des génies qui possèdent entre autres la faculté d’assumer n’importe quelle identité. En 1963, les chercheurs d’une entreprise appelée Le Centre ont mis en isolement un de ces êtres, un jeune garçon nommé Jarod, et exploitèrent son génie pour des recherches secrètes. Mais un jour le Caméléon leur échappa… » Cette introduction, aucun fan du Caméléon ne l’a oubliée ! De la même manière, le visage du fameux Jarod est encore ancré dans la mémoire du public.

C’est quoi Le Caméléon ?

jarod dans l'épisode 10 de la saison 3 du caméléon
© NBC

Lancée en 1996, Le Caméléon a désormais acquis le statut de série culte pour de très nombreux téléspectateurs. Et pour cause, diffusée entre 1997 et 2001 en France, dans l’emblématique Trilogie du samedi de M6, cette création de Steven Long Mitchell et Craig Van Sickle a passionné les foules pour son intrigue palpitante et son personnage principal inoubliable. Sous les traits de Michael T. Weiss, Jarod, alias « le caméléon » tente d’échapper aux chercheurs qui souhaitent l’enfermer dans Le Centre pour étudier son génie. Pour les fuir, cet homme doté d’une intelligence exceptionnelle se fond sous n’importe quel uniforme et peut entreprendre n’importe quel métier.

Pourquoi Jarod est devenu un héros emblématique des séries TV ?

Des missions au cours desquelles il mène des enquêtes pour débusquer des criminels. En parallèle de ce jeu de chat et de la souris avec Sydney (Patrick Bauchau) et la fameuse Mademoiselle Parker (fille du directeur du centre et ancienne amie d’enfance avec qui il entretient une relation d’amour/haine, incarnée par Andrea Parker), Jarod tente de percer à jour les mystères de son enfance et de connaître ses origines.

Révélant au monde entier des acteurs tels que Jon Gries que l’on a vu récemment dans The White Lotus, ou même James Denton qui a ensuite campé le fameux Mike Delfino de Desperate Housewives, Le Caméléon a surtout braqué les projecteurs sur Michael T. Weiss, qui a tapé dans l’œil de très nombreux spectateurs. Mais alors, plus de 20 ans après la fin de la série culte, que devient-il ?

Michael T. Weiss : un homme aussi discret que le Caméléon !

Démarrant sa carrière en 1985 sous la blouse du Docteur Mike Horton dans la série Des jours et des vies, Michael T. Weiss n’a pas vraiment continué à briller à l’écran après le succès du Caméléon. Lui qui est comédien de doublage – notamment pour Tarzan dans la série animée La Légende de Tarzan et le film La Légende de Tarzan et Jane – a aussi fait quelques apparitions discrètes, mais remarquées dans des films et séries.

Après avoir été l’inspecteur Sonny Malevsky dans Blue Bloods, celui qui est né à Chicago en 1962 est apparu dans Sex and the City 2, où il incarne un homme qui drague Mr. Big au mariage de Stanford et Anthony Marentino. Mais depuis 2017, Michael T. Weiss a tourné le dos à sa carrière d’acteur pour se consacrer à sa passion pour la peinture. Résident à New York, il assiste parfois discrètement à des évènements et vernissages. Une discrétion qui n’est pas sans rappeler celle d’un certain Caméléon !

Mathilde Fontaine

Mathilde Fontaine

Rédactrice en chef - Journaliste

Rédactrice en chef de Serieously, Mathilde est toujours à l'affut d'une sortie cinéma ou d'une nouveauté séries, sans oublier de regarder en boucle des classiques du grand et du petit écran.

Suivez nous !