Desperate Housewives : la vraie raison derrière la mort de Mike

Desperate Housewives : la vraie raison derrière la mort de Mike

Partage
Lien copié !

La mort de Mike est l’un des évènements les plus tragiques de Desperate Housewives. Mais pourquoi son personnage a-t-il été tué seulement quelques épisodes avant la fin de la série ? Explications.

Mise à jour : cet article « Desperate Housewives : la vraie raison derrière la mort de Mike » est sorti en janvier 2021. Il a été mis à jour en décembre 2021.

L’épisode 16 de la huitième et dernière saison de Desperate Housewives s’achève par la mort de Mike Delfino, tué devant chez lui par un usurier. Une scène absolument poignante qui a traumatisé les fans. Beaucoup se demandent, aujourd’hui encore, pourquoi le mari de Susan a connu une issue tragique seulement quelques épisodes avant la fin de la série. Découvrez la réponse du showrunner Bob Daily.

« Nous avons envisagé chaque personne du cast de Desperate Housewives, pour voir quelle mort aurait le plus de sens »

Bob Daily, qui a officié comme showrunner sur la saison 8 de Desperate Housewives, expliquait sa décision au magazine TV Guide en 2012 : « Nous savions que nous voulions un autre moment digne d’un blockbuster à l’approche de la fin de la série. Tout le monde a été marié plusieurs fois et nous manquions d’autres grands événements de la vie. Nous avons connu beaucoup de naissances. Nous nous sommes dit, ‘Eh bien, peut-être que la mort d’un des personnages préférés des fans serait une façon intéressante de clore la saison’. ». Le nom de Mike est alors progressivement venu dans la conversation.

Bob Daily poursuit : « Nous voulions voir les conséquences de tout ça sur la vie à Wisteria Lane. Nous avons envisagé chaque personne du cast, pour voir quelle mort aurait le plus de sens. Je pense que l’une des raisons pour lesquelles nous avons choisi Mike Delfino est parce qu’il est tant adoré par le public. Cela aurait donc un impact maximal. C’est facile de tuer un personnage que les fans n’aiment pas trop ». Il précise que Marc Cherry, créateur de Desperate Housewives, était évidemment impliqué dans cette décision importante et que « c’était vraiment son idée ».

Pourquoi tuer Mike 7 épisodes avant la fin ?

Tout a donc été soigneusement travaillé, y compris le moment exact où Mike se fait tuer. Ce n’est pas un hasard s’il meurt 7 épisodes avant la fin de la série… « Nous voulions prendre le temps, dans le cas de l’intrigue de Susan, de voir comment elle allait gérer un fils en deuil et une fille enceinte, explique le showrunner. Nous ne voulons pas laisser Susan avec une blessure encore ouverte à la fin de la série. Nous voulons faire savoir aux téléspectateurs qu’elle va s’en sortir. Elle sera capable de faire face à ça. Avoir ce laps de temps supplémentaire nous permet de la conduire dans ce voyage, mais aussi de la faire sortir un peu d’ici la fin ».

Et si vous n’êtes pas convaincus, voici 3 bonnes raisons de penser que la mort de Mike était nécessaire.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !