Le Secret de la Cité Perdue : 5 anecdotes à connaître sur les coulisses du film

Le Secret de la Cité Perdue : 5 anecdotes à connaître sur les coulisses du film

A l’occasion de la sortie du film Le Secret de la Cité Perdue avec Sandra Bullock, Channing Tatum et Daniel Radcliffe, découvrez 5 anecdotes sur les coulisses de ce long-métrage tant attendu !

Prévu pour sortir dans les salles obscures le mercredi 20 avril prochain, Le Secret de la Cité Perdue suit la romancière à succès Loretta Sage (Sandra Bullock) qui se fait enlever par le richissime – et quelque peu dérangé – Abigail Fairfax (Daniel Radcliffe), alors qu’elle fait la promotion de son dernier livre. Alan (Channing Tatum), le mannequin des couvertures des romans de Loretta, se lance alors à sa recherche et les deux personnages que tout oppose vont se retrouver dans une aventure dingue au milieu de la jungle. Le Secret de la Cité Perdue est une comédie pleine de rebondissements et d’humour, le tout avec un casting cinq étoiles !

Le secret derrière la combinaison scintillante

le secret de la cité perdue, sandra bullock, loretta
© 2022 Par. Pics

Si vous avez aperçu le poster du Secret de la Cité Perdue ou la bande-annonce, la tenue du personnage de Sandra Bullock ne vous a certainement pas échappé. Loretta se retrouve dans la jungle en combinaison moulante rose scintillante à sequins. Une tenue adéquate pour passer inaperçue et évoluer dans un milieu hostile. L’idée derrière la création de cette combinaison ? S’assurer qu’il s’agisse de “la tenue la plus inconfortable qui soit pour une aventure dans la jungle”, comme l’a dévoilé le co-réalisateur.

Sandra Bullock va même jusqu’à dire que “la combinaison est un vrai personnage”. Mais, malgré les difficultés qu’elle a apportées, l’actrice révèle ne rien regretter : “C’était marrant, c’était inapproprié. On a fait ça parce que Sandy B. se trouve bien en combi. J’aime les combi flashys”.

Un deuxième jour de tournage intense pour Channing Tatum

le secret de la cité perdue, alan, loretta
© 2022 Par. Pics

Dans le film, le personnage de Channing Tatum, Alan, fait une rencontre malencontreuse avec des sangsues alors que lui et Loretta tentent de semer les hommes d’Abigail Fairfax. Et si la scène est hilarante à l’écran, elle était un peu plus délicate lors du tournage. La raison ? C’est au cours de la deuxième journée seulement que Tatum a dû se mettre à nu – littéralement – pour tourner cette séquence. “Arriver sur le plateau avec des sangsues collées sur mon cul, sans connaître personne encore, c’est pas simple”, raconte l’acteur.

Et l’histoire ne s’arrête pas là. Le personnage de Sandra Bullock doit ensuite s’assurer qu’il n’a pas de sangsues sur un autre endroit sensible de son anatomie. Et a ensuite un petit monologue vantant les mérites de cette partie de son corps alors que Tatum ne porte, à ce moment-là, qu’une “chaussette protégeant son intimité”, comme le décrit Adam Nee, le co-réalisateur. Pour un deuxième jour de tournage, cela devait être plutôt intense !

Daniel Radcliffe adore jouer les méchants

le secret de la cité perdue, abigail, daniel radcliffe
© 2022 Par. Pics

Si les fans de Daniel Radcliffe le connaissent principalement pour son rôle de Harry Potter dans la saga magique éponyme, l’acteur britannique s’est depuis illustré dans bien d’autres rôles et il reconnaît particulièrement aimé jouer les méchants. C’est ce qu’il a confié au Toronto Sun au sujet de son rôle d’Abigail Fairfax dans Le Secret de la Cité Perdue : “Il y a quelque chose de libérateur dans le fait de jouer un méchant où on n’a pas besoin d’être le coeur émotionnel du film ou d’être tout simplement aimé ou gentil. Et c’est un méchant [Abigail, ndlr] très fun à jouer”.

La folle anecdote derrière l’apparition de Brad Pitt dans le film

le secret de la cité perdue, jack trainer, brad pitt
© 2022 Par. Pics

La production a toujours envisagé Brad Pitt dans le rôle de l’agent de la CIA, Jack Trainer, comme l’a notamment expliqué Adam Nee, le co-réalisateur du Secret de la Cité Perdue, comme le rapporte le Hollywood Reporter.

Cependant, c’est grâce à la coiffeuse de Sandra Bullock – qui est également celle de Pitt – que l’acteur apparaît dans le long-métrage. Eh oui, comme l’a raconté l’actrice lors de l’avant-première du film au festival SXSW : “Lui et moi avons la même coiffeuse et elle lui a dit de faire mon film et elle m’a dit de faire son film. C’est – je le jure devant Dieu – la vérité”.

La perruque magique de Dash

le secret de la cité perdue, channing tatum, dash, alan
© 2022 Par. Pics

Dans Le Secret de la Cité Perdue, Alan est le mannequin représentant Dash, le personnage masculin principal des romans de Loretta. Pour l’occasion, Channing Tatum porte une chemise presque entièrement déboutonnée, laissant apparaître ses abdos et, surtout, une longue crinière blonde. Lors de son passage sur le plateau d’Ellen DeGeneres, Tatum a déclaré avoir demandé aux producteurs : “Je veux ressembler à Brad Pitt dans Légendes d’automne”.

Une chose est sûre, Channing Tatum n’est plus le même une fois qu’il revêt ladite perruque, comme il le dit lui-même : “J’étais assez nerveux à cause de la perruque. J’avais peur de ce que ça allait me faire, au niveau mental. Parce qu’en fait on me collait un truc sur la tête et bam, Dash était là”. Et d’ajouter, toujours avec humour : “C’est la perruque qui contrôlait tout. Elle vous manipule, vous n’êtes qu’un pion dans son jeu”.

Retrouvez Le Secret de la Cité Perdue avec Sandra Bullock, Channing Tatum, Daniel Radcliffe et Brad Pitt dès le 20 avril au cinéma.

Marion Le Coq

Marion Le Coq

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀