Le Seigneur des Anneaux : on sait où et quand se déroulera la série

Publié le 8 mars 2019 - 12h15

C’est l’un des projets les plus spectaculaires, attendu du côté d’Amazon Prime Video : la série Le Seigneur des Anneaux. Et voilà que de nouvelles informations viennent d’être dévoilées, à savoir le lieu et l’époque où se déroule l’action, mettant ainsi un terme à une célèbre théorie de fans…

 

Les informations au sujet de la série Le Seigneur des Anneaux sortent au compte-gouttes, faisant monter l’impatience des fans un peu plus à chaque fois. Mais là, c’est officiel : on connaît le lieu et l’époque de l’action !

C’est par le biais d’un tweet que la plateforme Amazon Prime Video a annoncé que la série Le Seigneur des Anneaux se déroulerait au Deuxième Âge, une période de l’Histoire de la Terre du Milieu qui s’étend sur 3441 ans.

« Bienvenue dans le Deuxième Âge »

Le Deuxième Âge est également connu comme « l’Âge de Númenor ». Ce n’est donc pas un hasard si l’île de Númenor est bien visible sur la carte accompagnant le post d’Amazon Prime Video. Il y a des chances pour que l’action prenne part dans la ville qui fut donnée aux Hommes par les Valar, en remerciement pour avoir combattu contre Morgoth. 

Ces nouveaux détails, concernant l’adaptation série de la saga de J. R. R. Tolkien, invalident la théorie selon laquelle l’intrigue serait centrée sur un jeune Aragorn (joué par Viggo Mortensen dans les films de Peter Jackson). Ce personnage majeur de la saga est né durant le Troisième Âge, donc ce n’est tout simplement pas possible.

La série produite par Amazon Prime Video s’annonce d’ores et déjà épique vu tous les moyens mis en place par la plateforme, notamment un budget d’un milliard de dollars et un total de 5 saisons commandées. Elle est attendue pour 2020, voire 2021.

Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter