Game of Thrones : 3 choses qui pourraient arriver à Daenerys dans le dernier épisode

14 mai 2019 - 16h11

Le sixième et dernier épisode de Game of Thrones sera diffusé ce dimanche 18 mai et conclura une saga épique qui aura vu de nombreuses guerres, conflits, complots et retournements de situations. Pour l’occasion, Serieously vous propose 3 destins théoriques pour les personnages restants, avant la diffusion. Que va-t-il se passer pour Daenerys ?

Elle s’assoit sur le Trône de Fer

À la fin de l’épisode 5, Daenerys a remporté la guerre ultime contre Cersei en détruisant Port Real. Alors que les cloches avaient sonnées, la mère des dragons n’a rien voulu savoir et dans un accès de folie a envoyé Drogon brûler toute la ville. Et maintenant quoi ? Le Night King éliminé, Cersei morte, personne ne peut arrêter Daenerys dans sa soif de pouvoir. Le Trône de Fer est pour elle, mais elle va avoir de nombreuses décisions à prendre et essayer de redorer son image ? Trop tard pour ça ? Avant de venir à Westeros, elle souhait régner comme aucun autre roi (et reine) ne la fait, faire oublier la tyrannie et offrir la paix des peuples. On en est bien loin aujourd’hui. Mais le Trône semble être fait pour elle. Reine d’un Royaume en reconstruction.

Elle se fait tuer

Daenerys est allée trop loin. Elle gagnait la guerre et son accès au Trône avec les cloches annonçant la défaite de Cersei. Mais sa colère et sa peine en ont décidé autrement et elle a détruit Port Real, tuant de très nombreux hommes, femmes et enfants. Comment régner après ça ? Comment garder la confiance de ses proches ? Comment peut réagir Jon, Tyrion ou encore Arya ? Son destin semble écrit, il n’y a pas d’autre échappatoire, personne ne peut la laisser sur le Trône et oublier ce qu’il s’est passé. Maintenant la question : qui pour la tuer ? Et comment ? Arya semble être la candidate toute trouvée. Après avoir vaincu le Night King, elle peut aussi s’en prendre à Daenerys, mais attention, Jon Snow peut aussi prendre cette décision… Comme une théorie l’évoquait.

Elle est exilée

Une troisième option peut apparaître pour Daenerys : l’exile. Si les survivants du massacre de Port Real décident d’éloigner Daenerys par la force, sans la tuer, ils pourraient décider de l’exilée hors du continent de Westeros. On imagine mal Jon ou Tyrion l’exécuter sur la place publique, malgré tout le massacre qu’elle a pu faire dans l’épisode 5 de Game of Thrones, alors pourquoi pas lui faire quitter le Royaume ? Repartir de zéro dans l’une des cités libres ou dans une autre partie du monde. Sans son dragon évidemment, ce serait trop facile. Mais elle pourrait aussi décider de partir d’elle même, après une rédemption où elle justifierait son geste et condamnerait ses propres actions.

Réponse lundi 20 mai sur OCS.

Romain Cheyron
Journaliste
Fils spirituel de JD de Scrubs et Castiel de Supernatural
Let Them Binge parfait : Friends, avec plein de pizzas, et quelques amis
Romain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter