Legacies, Sabrina : pourquoi les sorcières sont reines des séries en 2018

25 octobre 2018 - 14h48

Du reboot de Charmed à l’arrivée du dernier spin-off de The Vampire Diaries, Legacies, 2018 semble être l’année des sorcières dans les séries. On vous en parle ici.

Il y a les vampires, les zombies et cette année 2018 semble être celles des sorcières. S’il y a toujours eu des personnages avec des pouvoirs magiques à l’écran, comme The Vampire Diaries, Shadowhunters ou même Game of Thrones, elles sont maintenant au cœur des intrigues. D’ailleurs, deux séries de sorcières des années 90 font l’objet d’un reboot ou d’un remake et sortent en ce mois d’octobre 2018. Coïncidence ? Sûrement pas. La rédac de Serieously vous propose alors un focus sur les 5 séries de sorcières de 2018.

Les Nouvelles Aventures de Sabrina

On vient de le mentionner, la fameuse Sabrina Spellman de la série Sabrina, l’apprentie sorcière va faire l’objet d’un remake sur Netflix par Roberto Aguirre-Sacasa, le papa de Riverdale. On retrouvera le personnage dans une ambiance totalement différente de la série originale et plutôt inspirée des comics. Plus sombre, plus glauque et avec encore plus encore de magie, Les Nouvelles Aventures de Sabrina débarque ce vendredi 26 octobre sur Netflix.

Legacies

Voilà encore une nouveauté, puisque le dernier spin-off de The Vampire Diaries sera diffusé ce soir, jeudi 25 octobre, sur la CW. Legacies est centrée sur la jeune Hope Mikaelson, une adolescente à la fois sorcière, loup-garou et avec du sang de vampire. Nous la suivrons alors qu’elle étudie à la Salvatore Boarding School, un établissement réservé aux jeunes avec des pouvoirs surnaturels.

Julie Plec, créatrice de la série mais aussi de The Vampire Diaries et The Originals, promet une ambiance entre Harry Potter et Buffy contre les vampires. Comme quoi, les sorciers seront vraiment à l’honneur.

A Discovery of Witches

Les Anglais ont eux aussi sorti leur série surnaturelle centrée sur une sorcière et ça s’intitule A Discovery of Witches, diffusée depuis le 14 septembre dernier sur Sky One. Inspirée des romans de Deborah Harkness, elle raconte l’histoire de Diana Bishop, une jeune chercheuse spécialisée en alchimie qui renie ses pouvoirs de sorcières. A Discovery of Witches nous plonge dans l’univers des créatures surnaturelles, vampires, démons et bien évidemment les sorcières au cœur de l’intrigue. Une série addictive avec une histoire d’amour impossible qui devrait plaire au plus grand nombre.

Charmed

On en parlait au début, la série culte de la fin des années 90 est revenue cette année avec un tout nouveau casting, de nouvelles intrigues et donc de nouvelles sœurs sorcières. Les Halliwell laissent place aux Vera et Charmed fait peau neuve avec un reboot sorti le 14 octobre dernier sur la CW. Une fois encore, c’est bien la preuve que les sorcières sont à la mode.

American Horror Story

Chaque saison d’American Horror Story aborde un thème différent et change ses personnages. Ce n’est pas vraiment le cas pour la saison 8, Apocalypse, qui est un crossover entre Murder House et Coven. Ryan Murphy a donc décidé de remettre en avant les sorcières, de quoi ravir les fans de la troisième saison. American Horror Story : Apocalypse est diffusée depuis le 12 septembre dernier sur FX, aux Etats-Unis.

Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter