Legacies : la fille d’Elena et Damon aurait (enfin) fait son apparition dans la saison 5
Publié le Par Eliott Azoulai

Alors que la série Legacies a tiré sa révérence il y a quelques jours, après quatre saisons, la créatrice Julie Plec révèle qu’une certaine Stefanie Salvatore, fille de Damon et Elena, était supposée débarquer dans la saison 5.
Toutes les bonnes choses ont une fin. Après quatre saisons riches en surprises pour les fans, Legacies a pris fin ce jeudi 16 juin 2022 à la télévision américaine, signant ainsi l’arrêt de la saga The Vampire Diaries sur The CW au terme de 13 années inoubliables. Si le final de la série a été l’occasion de voir revenir Joseph Morgan sous les traits de Klaus Mikaelson, la saison 5 aurait été encore plus loin selon Julie Plec.
Bienvenue Stefanie Salvatore dans Legacies… Ou pas
Interrogée par TVLine sur ce qu’il aurait dû se passer dans la saison 5 de Legacies, la créatrice et showrunneuse révèle qu’un personnage devait faire son apparition : il s’agit de Stefanie Salvatore, la fille d’Elena et Damon. Celle-ci était « tout en haut de la liste des personnages que nous prévoyions d’introduire, si la série continuait », explique Julie Plec.
Seulement mentionnée jusque-là dans Legacies, Stefanie était supposée débarquer d’une manière ou d’une autre dans la série. « Dans ma tête, Damon et Elena ont eu des enfants dans notre timeline. La façon dont nous lui avons fait référence dans l’épisode du génie était comme si elle avait 12 ou 13 ans. Mais dans la timeline de Legacies, leurs enfants sont plus jeunes, probablement des tout-petits » poursuit-elle.
L’idée de faire un saut dans le temps, comme c’est souvent le cas dans les séries, était notamment envisagée par Julie Plec pour la saison 5 de Legacies. La productrice estime qu’il aurait été dommage de passer à côté d’une rencontre entre Stefanie et un « Pedro adolescent ». Malheureusement cela ne se fera pas, le spin-off de The Vampire Diaries et The Originals ayant été annulé par The CW.

Eliott Azoulai
Journaliste
Journaliste chez Serieously, Eliott Azoulai est passionné par les séries depuis sa plus tendre enfance. Ou, plus exactement, depuis qu’il a découvert Un Dos Tres sur M6. Il a d’ailleurs pu réaliser son rêve de gosse en rencontrant et interviewant Beatriz Luengo au festival Canneséries en 2023. Fasciné par les drama queens, il voue un culte à Dynastie et Alexis Carrington, à Ugly Betty et Wilhelmina Slater ainsi qu’à Desperate Housewives et Sex And The City. Il est également très friand de comédies françaises et connaît le nom de tous les candidats ayant participé à la Star Academy, de 2001 jusqu’à aujourd’hui. Il adore partager son amour des séries et de la pop culture en général à travers des articles et quiz en tous genres sur Serieously et a eu la chance d’interviewer plusieurs de ses actrices préférées comme Eva Longoria, Sarah Jessica Parker, Elaine Hendrix ou encore Audrey Fleurot.