Top 6 des discours de Dean Winchester qui brisent le coeur des fans

1 mars 2018 - 20h31

Dean Winchester a beau être un des personnages les plus drôles de Supernatural, plus la série avance, plus il s’assombrit. Il lui arrive de craquer (et de faire pleurer tous ses fans par la même occasion), la preuve par 6.

Jensen Ackles fête ses 40 ans le 1er mars ! L’occasion pour vous de (re)découvrir 5 scènes où Dean Winchester vous a sûrement brisé le coeur.

Sa prière pour le retour de Cass

En début de saison 13, Dean est désespéré. Entre la mort de Castiel, de Crowley et la disparition de sa mère, il finit par demander à Dieu/ Chuck de les ressusciter par une prière. Malheureusement, son souhait n’est pas exaucé et il s’énerve au point de cogner la porte d’un restaurant. Sa voix vrille et il est sur le point de pleurer… Alors que les larmes coulent déjà sur les joues de ses fans.

Son discours devant le corps sans vie de Sam

À la fin de la saison 2, Sam est poignardé dans le dos et meurt dans les bras de son frère. Le monologue de Dean est déchirant, et toute sa fragilité ressort. Tout le monde sait que la plus grande faiblesse de Dean est son petit frère ! Pas étonnant donc qu’il fasse un pacte avec un démon pour le faire revenir.

Il avoue à Sam ce qu’il a fait en Enfer

Le temps est différent en Enfer, et c’est Dean qui en a payé les frais. Enfermé et torturé par des démons, ils lui ont proposé de torturer des âmes à son tour pour s’en sortir. Il a refusé pendant 30 ans (3 mois sur Terre), mais n’en pouvait plus à la fin et a commencé à le faire. Sa conscience l’écrase à son retour, et quand il avoue tout à Sam il ne peut s’empêcher de verser des larmes.

Quand il dit à sa mère qu’il lui pardonne tout

Mary Winchester est victime d’un lavage de cerveau par les Hommes de Lettres, et ses fils font tout pour la « réparer » . Dean doit infiltrer la conscience de sa mère pour la faire revenir à la raison, mais il se rend compte qu’il a été trahi de nouveau. Il lui avoue toute la rancoeur qu’il a envers elle, à cause du pacte qu’elle a fait avec Azazel et a scellé leur destin à jamais. Il finit par lui dire qu’il lui pardonne. Une scène mémorable pour Jensen Ackles.

Quand il perd la mémoire

Dans la saison 12, Dean est touché par un sort qui lui faire perdre la mémoire. Tout le long de l’épisode, il oublie des petites choses, avant d’arriver à cette scène exceptionnelle dans laquelle il parle de Sam et Castiel… Mais son bonheur est de très courte durée car la détresse se lit sur son visage quand il oublie jusqu’à son prénom.

Il demande à Castiel d’effacer la mémoire de Ben et Lisa

Dans la saison 6, Lisa et Ben sont mis en danger par les activités de Dean. Alors que Lisa se retrouve à l’hôpital, l’ainé Winchester demande à Castiel d’effacer la mémoire de la femme de sa vie et de celui qu’il considère comme son fils. Il va les voir une dernière fois dans la chambre et leur dit qu’il est celui qui a causé leur « accident de voiture » et demande à Ben de prendre soin de sa mère. Les larmes qu’il peine à retenir sont (presque) un supplice.

Donia Salah
Responsable événementiel
donia@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Cookie Lyon (Empire) & Elijah Mikaelson (The Originals).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des sushis à volonté devant Baby Daddy.
Donia Salah on EmailDonia Salah on InstagramDonia Salah on Twitter