Supernatural : Top 8 des moments forts de John Winchester

7 février 2018 - 17h14

John Winchester n’est pas un père exemplaire, loin de là. Seulement, il a tout fait pour que ses fils soient les meilleurs dans leur domaine : la chasse aux créatures surnaturelles. S’il n’est apparu que le temps de 2 saisons et que cela remonte à plus de 10 ans, il est encore présent dans l’esprit des fans de la série.

Voici 8 moments forts de John Winchester dans Supernatural.

Dean fait acheter l’Impala à un jeune John (4*03)

Castiel renvoie Dean dans le passé dans l’épisode 3 de la saison 4, juste avant que Mary ne fasse un pacte avec Azazel. Le jeune homme croise son père par hasard dans un café, et se présente sous le nom de Dean Van Halen. Plus tard, John est vu sur un parking en train de négocier une voiture totalement différente de celle qui allait devenir l’emblème de la série, la fameuse Chevrolet Impala que John (adulte) a laissé à Dean. C’est donc l’ainé Winchester qui a poussé son père à prendre cette voiture ! (Oui ce n’est pas logique car John est supposé avoir cette voiture quoi qu’il en soit… mais passons).

Quand il se dévoile à Sam (1*20)

Le père Winchester n’est pas une personne qui montre ses sentiments facilement. Alors quand il dit à Sam que ce n’est pas la vie qu’il voulait pour ses fils, aucun coeur ne peut rester insensible.

Quand il est possédé par Azazel (1*22)

Azazel est le démon aux yeux jaunes qui a tué Mary Winchester et Jessica, la petite amie de Sam. Dans le final de la saison 1, John est possédé par Azazel, mais a un moment de lucidité quand il est sur le point de tuer Dean, laissant à Sam le temps de les sauver de cette situation. Il est assez triste de se dire que c’est sa « gentillesse » envers Dean qui l’a trahi…

Quand il se dispute avec Sam avant son sacrifice (2*01)

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Alors que Dean est dans un état critique à l’hôpital, John est forcé de faire un pacte avec Azazel pour sauver la vie de son fils. Il demande à Sam de rassembler des ingrédients d’incantations, mais lui ment sur son plan. Sam revient avec les ingrédients et lui dit qu’il devrait avoir honte de continuer sa vendetta contre le démon alors que son fils est au bord de la mort… S’il savait !

Ses excuses à Dean avant de mourir (saison 2*01)

Quelques minutes avant de mourir (suite à son sacrifice), John va voir un Dean qui semble en meilleur forme. Il pleure et s’excuse de lui avoir mis un poids si lourd sur les épaules, et ce depuis son enfance. Son fils est très étonné de le voir parler à coeur ouvert, et se doute que quelque chose ne va pas. John lui chuchote à l’oreille une chose qu’on apprendra quelques épisodes plus tard : il doit protéger son frère comme il l’a toujours fait, mais s’il n’y arrive pas, il devra le tuer lui-même…Après tout, Sam a du sang de démon en lui.

Quand il réapparaît en fantôme pour les aider à tuer Azazel (2*22)

Alors que John est mort en début de saison 2, la porte de l’Enfer est ouverte et Azazel s’apprête à tuer Dean. Le fantôme de John s’échappe de la porte, et fait en sorte d’arrêter le démon juste un instant, le temps que son fils récupère le Colt et tue celui que son père pourchassait depuis toutes ces années. Il peut enfin reposer en paix, et s’en va sous l’oeil de ses deux fils.

Même dans sa mort, c’est vers lui que se tourne Dean (2*20)

Dans cet épisode, Dean est envoyé dans un monde parallèle par un Djinn. Il retrouve sa famille qui ne connait pas du tout l’existence des démons et autres créatures. Son père est mort d’une crise cardiaque, sa mère et Jessica, la fiancée de Sam sont toujours vivantes. Il veut rester dans ce monde mais sait qu’il laisse le « vrai » Sam seul dans l’autre, et va sur la tombe de son père. En larmes, il lui demande pourquoi tout cela leur arrive… La performance est puissante, et John, même mort était présent à ce moment là.

Quand sa version jeune dit à Sam que son père était irresponsable (saison 5*13)

Dean est de nouveau renvoyé dans le passé dans la saison 5, mais Sam l’accompagne cette fois-ci. John « du passé » semble connaitre l’existence des démons mais pense que les frères sont des cousins de Mary. Il demande à Sam comment ils se sont retrouvés dans ce monde, et Sam lui dit que son père lui a tout appris. John est choqué d’apprendre qu’un père a fait subir cette vie à ses enfants, et dit qu’il était irresponsable. Le regard de Sam à ce moment là en dit long, et il est beau de voir qu’il défend la mémoire de son père après s’être autant rebellé.

Donia Salah
Responsable événementiel
donia@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Cookie Lyon (Empire) & Elijah Mikaelson (The Originals).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des sushis à volonté devant Baby Daddy.
Donia Salah on EmailDonia Salah on InstagramDonia Salah on Twitter