Les Frères Scott : 10 anecdotes à connaître sur la série #saison2

18 septembre 2019 - 13h36

Fans des Frères Scott ? La rédac de Serieously vous propose une nouvelle sélection d’anecdotes, secrets de tournage et fun facts sur votre série préférée !

Qu’a volé Bethany Joy Lenz sur le tournage ?

À la fin du tournage de la série, Bethany Joy Lenz a emporté avec elle le livre Jules César qui apparaît dans le tout premier épisode. Le fameux bouquin qu’offrent Haley et Karen à Lucas, lors du dîner. Sacré souvenir !

La grossesse de Moira Kelly

Moira Kelly, l’actrice qui joue Karen (la mère de Lucas) est tombée enceinte après le tournage du pilote des Frères Scott. Le créateur ne voulait pas incorporer sa grossesse à l’intrigue, donc ils ont fait en sorte de cacher son ventre à l’écran. De plus, son personnage a été envoyé en Italie pour un stage de cuisine, le temps de quelques épisodes.

Les acteurs présents du premier au dernier épisode

Les seuls acteurs de la série à apparaître à la fois dans le premier et le dernier épisode sont James Lafferty (Nathan), Bethany Joy Lenz (Haley), Lee Norris (Micro) et Antwon Tanner (Skills). En revanche, Sophia Bush (Brooke) est l’actrice la plus présente dans la série puisqu’elle est dans TOUS les épisodes, à l’exception du pilote.

Pourquoi Brooke n’est-elle pas dans le pilote ?

La grande question que se posent de nombreux fans des Frères Scott est : pourquoi Brooke Davis n’apparaît-elle pas dans le tout premier épisode de la série ? Tout simplement parce que Sophia Bush a été castée après le tournage du pilote.

Les cheveux de Hilarie Burton abîmés

Comme de nombreuses stars de séries, l’interprète de Peyton a fini par abîmer ses cheveux à force de les teindre et de subir des changements capillaires importants pour son rôle. Après deux saisons, Hilarie Burton a donc dû se couper les cheveux afin d’éviter de les perdre, ce qui explique qu’elle ait les cheveux plus courts dans la saison 3.

Les scènes de Jackson Brundage

Quand Jamie, le fils de Nathan et Haley, a été introduit dans la série, la plupart de ses scènes étaient décidées en fonction de ce que son interprète Jackson Brundage voulait faire. Par exemple, s’il disait à Mark Schwahn qu’il voulait manger une glace, on le voyait manger une glace dans la scène suivante. Ou, s’il voulait jouer avec Antwon Tanner (Skills), les scénaristes leur écrivaient des scènes ensemble.

Un lien spécial avec Michael Jordan

Saviez-vous que Lucas, Nathan et l’équipe des Ravens marchaient pour de vrai sur les pas de Michael Jordan ? Le gymnase du lycée de Tree Hill est le même que celui où s’entraînait le joueur superstar pendant ses années lycée, lui qui a grandi à Wilmington en Caroline du Nord.

La série devait se terminer autrement

Quand la série a commencé à être diffusée, son créateur Mark Schwahn imaginait que la scène finale montrerait Keith, Karen et Lucas vivant heureux pour toujours. Les choses ont finalement pris une autre tournure, c’est le moins qu’on puisse dire.

La carrière musicale de Haley

Il n’était pas prévu que Bethany Joy Lenz donne de la voix dans Les Frères Scott au départ. C’est quand il l’a entendue chanter par hasard, dans un parking, que le créateur de la série a eu l’idée d’ajouter ses talents de chanteuse à l’intrigue.

Le bal de promo à Honey Grove

Dans l’épisode 17 de la saison 4, toute la bande part chercher Micro à Honey Grove au Texas. L’épisode a réellement été filmé là-bas après que des lycéens de la ville aient remporté un concours organisé par la chaîne américaine The CW, pour faire venir le cast des Frères Scott chez eux. Le bal de promo de Lucas, Brooke et toute la bande a été tourné dans le gymnase d’un vrai lycée, et les figurants de l’épisode sont de vrais lycéens.

  • Décryptage
  • anecdotes
  • bethany joy lenz
  • brooke davis
  • les frères Scott
  • Sophia Bush
Eliott Azoulai
Journaliste
[email protected]

Fils spirituel de - Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld
Snack&Chill du moment - Ugly Betty & des churros
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter