Tinder : une série dont vous êtes le héros va sortir sur l’application de rencontre

18 septembre 2019 - 12h38

La célébrissime application de rencontre Tinder, a tourné une série apocalyptico-amoureuse, visible depuis l’application dont on pourra choisir l’intrigue.

 

Qu’on se le dise : une vraie frontière vient de s’abolir. Selon Variety, l’application de rencontre Tinder vient effectivement tout juste de terminer le tournage de sa première série. Oui, vous avez bien lu. L’idée ? Façon Bandersnatch, l’épisode interactif de la série Black Mirror, ce show de Tinder permettrait à ses utilisateurs d’interagir dans le déroulé de l’histoire directement depuis l’application.

L’intrigue se situerait au moment d’une apocalypse imminente où la question « avec qui voudrais-tu passer ta dernière nuit en vie? », se poserait alors à l’utilisateur qui devra swiper à droite ou à gauche (exactement comme l’utilisation de l’application) pour choisir son ultime partenaire avant la fin du monde et ainsi faire avancer l’histoire.

Une série en six épisodes

Au total, Tinder mise sur 6 épisodes pour ce premier projet visuel. Tourné à Mexico City et pensé pour être regardé à la verticale sur un smartphone, la réalisation du projet a été confiée à Karena Evans, que l’on connait pour avoir donné vie au viral clip de Drake, In My Feelings.  Si la série n’a pour le moment pas encore de nom, elle serait à priori déjà également pensée pour être, plus tard, diffusée sur des plateformes plus traditionnelles de streaming.

Peut-être arrivera-t-elle à terme sur Netflix, par exemple, qui a bien l’habitude des contenus interactifs de ce genre. Dernièrement, la plateforme avait diffusé You vs. Wild, où l’utilisateur épaulait de très près Bear Grylls pour une expédition sauvage plus vraie que nature. Ou sur les nombreuses autres plateformes qui vont débarquer

Amandine Rouhaud
Journaliste
[email protected]

Fille spirituelle de - Jess (New Girl) & Seth Cohen (The O.C.)
Snack&Chill du moment - Insecure & Soupe Phô & Cheesecake
Amandine Rouhaud on EmailAmandine Rouhaud on InstagramAmandine Rouhaud on Twitter