Les Frères Scott, Grey’s Anatomy… Les triangles amoureux les plus sexy des séries

24 septembre 2019 - 12h08

L’amour dans les séries a souvent une place quasi-centrale. Parfois, il arrive que nos héros favoris se trouvent au centre de triangles amoureux plus ou moins évidents à résoudre. Retour sur les triangles amoureux les plus « sexy » des séries.

Difficile de le nier : les relations amoureuses ont effectivement bien souvent une place presque centrale dans les séries. Il y a les amoureux transis, les couples chouchous et…les triangles amoureux. Les hésitants des séries sont bien souvent nos préférés de par leur psychologie intéressante et l’évolution des relations que l’on suit avec une certaine attention jusqu’à ce que le héros choisisse (ou non, d’ailleurs) son camp. Serieously a décidé de revenir sur 10 triangles amoureux de séries que l’on trouve les plus sexy. Graou !

Jane, Michael et Rafael de Jane the Virgin

D’abord il y a Jane (Gina Rodriguez), l’héroïne immaculée. D’un côté il y a Michael (Brett Dier), qui représente indéniablement la raison et de l’autre, le beau Rafael (Justin Baldoni)  qui fait office de coup de coeur et qui est, accessoirement le père de l’enfant de Jane. S’il existait une multitude de raisons d’être plus Team Michael ou Team Rafael, le choix seul a été fait par notre chère Jane qui a préféré (ATTENTION SPOILERS) le sulfureux Rafael.

Kate, Jack et Sawyer de Lost

Kate est au milieu de ce triangle constitué de Jack et Sawyer. Ce qui complique l’affaire ? Ils sont sur une île perdus au milieu de (presque) nul part. Comme dans la plupart des triangles amoureux, Kate est perdue entre un choix plus raisonnable et le bad boy qui la fait craquer. L’épilogue aura raison de ses doutes : Jack est sans conteste son âme soeur !

Kim Jojo, Hwang Seon-Oh et Lee Hye Yeong de Love Alarm

Love Alarm a débarqué sur Netflix cet été. Avec la découverte d’une nouvelle application, love alarm, qui indique aux gens qui ont des sentiments pour eux dans un rayon de 10m, Jojo se retrouve au milieu d’un triangle amoureux où deux amis éprouvent des sentiments pour elle. L’éventuelle future saison 2 pourrait certainement nous offrir la fin d’un suspens qui a duré près de 8 épisodes.

Joey, Dawson et Pacey de Dawson

Voici certainement l’un des triangles amoureux qui nous a le plus marqués. Joey, jouée par Katie Holmes, a le coeur en balance entre Dawson et Pacey pendant de nombreux épisodes. C’est bien simple, ce triangle aura marqué plus d’un esprit et toute une jeunesse qui a grandit avec Dawson. D’un côté il y a Dawson (James Van Der Beek), le best friend qui est finalement plus que ça, et de l’autre Pacey (Joshua Jackson), l’élément « perturbateur ». Après des épisodes et des épisodes de suspens, le final offrait une réponse sans appel : Joey a choisi Pacey !

Buffy, Angel et Spike de Buffy contre les vampires

Ah Buffy contre les vampires, tous les jeunes ados des années 90 se souviennent de ce triangle amoureux éternel entre Buffy, Angel et Spike. A l’époque, il fallait choisir un camp, il le faut toujours d’ailleurs. Si Buffy a rencontré Angel dès le pilote, quelque chose nous dit que c’est peut-être lui le véritable amour de la tueuse de vampires…

Lucas, Peyton et Brooke des Frères Scott

Ah Lucas Scott…le tombeur de ces dames. Quand Lucas Scott débarque à Tree Hill, c’est assuré que les problèmes débarquent aussi. Alors que Brooke Davis, la capitaine de l’équipe de cheerleaders, jette son dévolu sur Lucas Scott, se dernier se retourne plutôt vers sa meilleure amie Peyton. Pour la faire courte, Lucas et Brooke vont sortir ensemble, c’est alors que Lucas finira par la tromper avec Peyton… Mille et un drama plus tard, la série se termine sur un dénouement des plus logiques, le couple formé par Lucas et Peyton se marie.

Derek, Meredith et Addison de Grey’s Anatomy

#Lesproblèmes. Dr Shepherd a le coeur qui balance entre Addison, sa femme et Meredith, dont il est amoureux. S’il tente de recoller les morceaux avec son épouse, on connait évidemment la suite : l’histoire d’amour entre Derek Shepherd et Meredith Grey est l’une de nos préférées. De celle qui nous a émus aux larmes !

Nate, Blair et Serena // Blair, Nate et Chuck de Gossip Girl 

Blair et Nate sont en couple depuis longtemps. Quand Serena, la BFF de Blair, redébarque en ville, c’est la cata : tous les regards sont tournés vers elle. Nate fond alors pour la blonde alors qu’il sort avec la brune. Ayant le coeur brisé, Blair se réconforte dans les bras de Chuck Bass, le meilleur ami de Nate. Oui, c’est ce qu’on appelle un carré amoureux et on adore ça.

Elena, Damon et Stefan de The Vampire Diaries

Ne dit-on pas le meilleur pour la fin ? Elena est prise entre les griffes de deux frères, Damon et Stefan, vampires de surcroit. Les deux frères sont amoureux de celle qui, au début de la série, n’est qu’une humaine. Si elle rencontre en premier Stefan, Elena (Nina Dobrev) finira dans les bras de Damon au plus grand regret des fans.

Journaliste
amandine@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Jess (New Girl) & Seth Cohen (The O.C.).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est soupe Phô & cheesecake devant Insecure.
Amandine Rouhaud on EmailAmandine Rouhaud on InstagramAmandine Rouhaud on Twitter