The Vampire Diaries : 7 preuves qu’Elena aurait dû finir avec Stefan

24 janvier 2019 - 18h14

Voici la preuve par 7 qu’Elena aurait dû finir avec Stefan Salvatore plutôt que Damon dans The Vampire Diaries.

C’est un débat qui anime encore aujourd’hui les fans de The Vampire Diaries : Elena était-elle faite pour Stefan ou Damon ? La rédac de Serieously s’est posée la question et voici la preuve par 7 que l’héroïne de la série aurait dû finir avec le cadet des frères Salvatore.

Elena ne devait pas finir avec Damon

Si on en croit les propos de Kevin Williamson et Julie Plec, Elena et Damon n’auraient pas dû finir ensemble dans The Vampire Diaries. Celle qui est maintenant à la tête du spin-off, Legacies, avait d’abord envisagé la mort des deux frères Salvatore : « quand tout serait dit et fait, à la fin de la série, les deux frères devraient mourir afin de sauver celle qu’ils aiment pour ensuite la voir continuer de vivre tels des fantômes ». Julie Plec avait prévu une fin bien triste à laquelle les fans ont échappé de justesse grâce au départ de Nina Dobrev de la série.

Quant à Kevin Williamson, co-créateur de The Vampire Diaries, il a déclaré après le series finale : « j’ai toujours pensé que ce serait Stefan et Elena. Ils étaient en quelque sorte le cœur de la série ». Voilà qui a le mérite d’être clair.

Le comportement violent de Damon

Bien que Damon ait montré des qualités rédemptrices au fil des saisons de The Vampire Diaries, il n’empêche qu’il a toujours eu un côté très violent. Au tout début de la série, il abuse de Caroline en buvant son sang et en lui faisant tout oublier. Dans la saison 2, lorsque Elena rejette ses avances, Damon s’en prend à Jeremy et le tue. Et si ce dernier n’avait pas eu la bague lui permettant de revenir à la vie, c’en était fini pour le frère d’Elena. Peu de gens pardonneraient quelqu’un qui a volontairement tué un membre de sa famille.

Bonnie et Caroline étaient contre Delena

Les violences dont pouvaient faire preuve Damon sont notamment ce qui a poussé Bonnie et Caroline à mettre en garde Elena. Les deux BFF de l’héroïne ont toujours préféré voir Elena avec Stefan, ne faisant pas confiance à Damon. Quand tes deux meilleures amies te déconseillent de te rapprocher de quelqu’un, c’est un signe.

Même Klaus shippe Stelena

Malgré son côté redoutable, le grand Klaus Mikaelson s’y connait en amour et il a reconnu que l’histoire unissant Stefan et Elena était pour toujours. « Ce genre d’amour ne meurt jamais » a-t-on pu l’entendre dire dans la série.

Elena l’humaine, aurait choisi Stefan

C’est à partir du moment où elle devient vampire que les sentiments d’Elena pour Damon sont décuplés et que leur couple naît. Dans cette nouvelle période de sa vie, elle se sent plus proche de l’aîné des Salvatore et ils vont d’ailleurs vivre un amour passionnel bien que tumultueux. En revanche, il semble peu probable qu’Elena se soit mise avec Damon si elle était restée humaine.

Damon et Elena n’ont pas arrêté de rompre

Là où la relation Stelena était stable, celle entre Damon et Elena a été pour le moins chaotique. Dans la saison 4, les deux personnages n’arrêtent pas de se disputer et d’enchaîner les ruptures. L’héroïne est loin d’avoir, auprès de Damon, la même sécurité qu’elle avait avec Stefan. L’aîné des Salvatore a trouvé mille et une raisons d’éloigner Elena, soit en rompant, soit en adoptant un comportement violent. Delena a dû traverser bien des épreuves, et c’est aussi ce qui rend leur relation si épique. Mais certaines fois, elle était tout de même à la limite du toxique.

Damon est sorti avec la mère d’Elena…

Dernier petit argument, mais pas des moindres : Damon a eu une aventure avec la mère biologique d’Elena. Isobel, ex-femme d’Alaric, lui a demandé de la transformer en vampire et ils ont également couché ensemble à plusieurs reprises. Pour couronner le tout, Damon a fini par menacer Isobel de mort lorsqu’elle est revenue à Mystic Falls dans la saison 1 de la série.

Marion Le Coq
Journaliste
[email protected]

Fille spirituelle de - Veronica Mars & Ragnar (Vikings)
Snack&Chill du moment - Friends & pizza & vin
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter