Lucifer saison 5 : la série va-t-elle s’achever par la mort de Dieu ?

Lucifer saison 5 : la série va-t-elle s’achever par la mort de Dieu ?

La saison 5 de Lucifer est d’ores et déjà en tournage mais l’intrigue de cet ultime chapitre est encore tenue secrète. Et si la série s’inspirait des comics et tuait Dieu, le père de Lucifer ?

Si on a déjà fait la connaissance de la mère de Lucifer et Amenadiel, Charlotte (Tricia Helfer), leur père se fait plus discret et pourtant, c’est Dieu. Et puisque la saison 5 a été annoncée comme le dernière de la série par Netflix, on est en droit d’imaginer que ce personnage pourrait y avoir un rôle majeur. D’autant plus que Lucifer a fait son grand retour en Enfer à la fin de la saison 4, reprenant officiellement son poste de Seigneur des Ténèbres.

La mort de Dieu dans la saison finale ?

Le site britannique Express.co pense également que le père de Lucifer aura son rôle à jouer dans les prochains épisodes, mais ils vont plus loin encore, en se demandant si celui-ci ne va pas mourir comme cela se passe dans le comics Lucifer : Cold Heaven. Désigné comme principal suspect à cause de ses relations avec son père, le Seigneur des Ténèbres enquête alors sur ce meurtre qui met les Enfers et le Paradis sens dessus dessous. Cette intrigue pourrait-elle alors être le focus de la saison 5 ?

Cela nous permettrait d’enfin rencontrer Dieu – avant qu’il ne meure bien sûr – mais pourrait aussi laisser la possibilité d’introduire d’autres des frères et sœurs de Lucifer, et notamment son jumeau Michael. Et comme, rappelons-le, Lucifer est avant tout une série policière, cela serait particulièrement approprié de voir le héros mener l’enquête.

Reste à savoir si c’est la direction que va prendre cette cinquième et dernière saison de Lucifer, prévue pour 2020 sur Netflix, en attendant retrouvez une toute première vidéo de Tom Ellis dans les coulisses de la série.

Marion Le Coq

Marion Le Coq

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀