Les Frères Scott : 10 fois où Lucas a fait des choix stupides

Publié le 25 juillet 2020 - 11h00

Si Lucas Scott est réputé pour enchainer les paniers à trois points, il excelle également à scorer dans la bêtise. A chaque épisode des Frères Scott, une nouvelle décision immature, imprudente, voire complètement amorale. Petit florilège de ses idées les plus idiotes.

Lucas est aux Frères Scott, ce que Numérobis est à l’architecture : un mauvais plan ! Retour sur les 10 moments où il a vraiment fait le mauvais choix.

Lorsqu’il s’est fait tatouer

Lucas Scott Tatouage

© CW

Dans l’épisode 9 de la saison 1 des Frères Scott, Lucas (Chad Michael Murray) se réveille la tête embrumée par l’alcool et le bras marqué d’un idéogramme asiatique. Pendant sa soirée avec Brooke, il s’est fait tatouer un immonde symbole ancien sur le haut du bras. Une idée ridicule, que Keith juge même de « bêtise à l’état pur ». D’ailleurs, quelques jours plus tard, son tatouage s’infecte… Karma is a b**ch !

Lorsqu’il fait la course avec Felix

Les Frères Scott course entre Lucas et Felix

© CW

Un jour où Lucas est en voiture avec Dan, Felix s’arrête à sa hauteur pour le narguer. Il lui propose de faire la course, ce que Lucas accepte sans surprise. Lorsque un gros égo rencontre un égo plus énorme que lui, il faut qu’il se regonfle un peu avec un beau défi de machos. Classique ! Les deux bolides s’élancent donc à toute vitesse, oubliant toutes les règles du code de la route et de la prudence en général. Une mise en danger totalement inutile et foncièrement ridicule. A préciser également que Lucas conduit une voiture de sport en tongues. Il a décidemment la classe à tous les niveaux !

Lorsqu’il continue à jouer au basket malgré sa maladie de cœur

Lucas Scott Basket

© CW

Encore une idée brillante ! Alors qu’on vient de lui diagnostiquer une pathologie cardiaque, Lucas poursuit sa vie comme si de rien n’était. Il ne prévient personne et continue à enchaîner les matchs de basket. Pris de remords, il finit par avouer sa maladie, mais n’abandonne pas la compétition pour autant. Bilan de l’opération : une petite crise cardiaque le jour de la finale du championnat. Quelle surprise ! Si tu avais pris soin de ton petit cœur Lucas, il n’aurait peut-être pas lâché sous la pression. Tu aurais pu assister tranquillement à l’agonie d’Haley sur le bitume et n’aurais pas monopolisé la moitié du staff médical pour toi tout seul.

Lorsqu’il passe la nuit avec Nikki

Lucas Scott Nikki

© CW

Après son accident de voiture dans la saison 1 des Frères Scott, Lucas décide de rompre avec Brooke pour être avec Peyton. Seulement, cette dernière ne veut pas être avec lui et le rejette. Il passe alors sa soirée au bar et fait la rencontre d’une belle jeune femme nommée Nikki. Quelques heures plus tard, ils font l’amour dans un manège du centre commercial. Un lieu que l’on peut considérer comme assez peu recommandé pour de telles activités et passablement pervers, étant donné qu’il est destiné aux enfants… Petite cerise sur le gâteau : Nikki est l’ex petite amie irresponsable de Jake,  qui s’est enfuie à l’autre bout du pays après avoir accouché de la petite Jenny. Lucas a donc vraiment bien fait de souiller les poneys en plastique avec elle. Une idée du tonnerre !

Lorsqu’il trompe Brooke avec Peyton

Lucas et Peyton

© CW

Il a jonglé entre l’une et l’autre pendant des saisons et des saisons, pour finalement revenir à son premier et unique amour, Peyton. Mais pendant son numéro de cirque, Lucas a tout de même trompé deux fois Brooke avec sa meilleure amie. D’abord dans la saison 1, lorsqu’il l’embrasse dans une chambre d’hôtel, ensuite dans la saison 3 pendant la fusillade au lycée. Un comportement relativement minable, qui a souvent mis en péril l’amitié des deux jeunes femmes en plus de leur briser le cœur.

Lorsqu’il sauve Dan

Les Frères Scott incendie

© CW

Dans la saison 2 des Frères Scott, Deborah décide de tuer Dan en mettant le feu à sa concession. En découvrant l’incendie, Lucas s’élance dans le bâtiment en flammes pour aller le sauver. Un choix merveilleux quand on sait que Dan se persuade ensuite que c’est Keith qui a voulu l’assassiner et finit par le désinguer pendant la fusillade du lycée. En d’autres termes, si Lucas avait laissé Dan partir en fumée, il aurait gardé son gentil tonton auprès de lui. Bon, d’accord, il sauve une vie et c’est honorable, mais tout de même…

Le jour où il demande Peyton en mariage à Los Angeles

Lucas Scott

© CW

Quelques temps après la fin du lycée, Lucas part à Los Angeles demander la main de Peyton. Cette dernière vient à peine de se lancer dans la vie active et ne se sent pas prête à s’engager tout de suite. Elle préfère donc décliner sa proposition, précisant qu’elle reste folle amoureuse de lui. Face à son refus, Lucas se vexe et met fin à leur relation croyant qu’elle ne l’aime pas. Une réaction complètement immature, qui prouve bien qu’il était trop jeune pour se marier.

Lorsqu’il essaie de se consoler dans les bras de Brooke

Brooke et Lucas saison 5

© CW

Juste après avoir demandé Peyton en mariage, Lucas rend visite à Brooke. Il lui confie avoir rompu et arrose ses jérémiades de quelques verres d’alcool. Complètement saoul, il embrasse alors Brooke, qui le repousse immédiatement. Comme d’habitude, Lucas a donc tenté de se consoler dans les bras d’une autre. Une idée vraiment idiote, qui aurait pu faire de gros dégâts dans la relation de Brooke et Peyton.

Le jour où il demande Lindsey en mariage

Lucas et Lindsey mariage

© CW

Décidemment, Lucas n’est vraiment pas doué pour ça ! Quelques heures après avoir embrassé Peyton, il demande Lindsey en mariage. Un acte d’une logique et d’une cohérence imparables ! Ce qui devait arriver arriva et sa fiancée le plante donc devant l’autel le jour J. Les épousailles se terminent en tragédie grecque et le petit Scott est condamné à manger les petits fours et les choux à la crème, que le traiteur avait soigneusement préparés, pendant de longues semaines.

Le jour où il part se marier avec Peyton à Las Vegas

Peyton Lucas Las Vegas

© CW

Sa passion pour les mariages ratés le poursuit jusqu’au bout. A la fin de la saison 5 des Frères Scott, Lucas et Peyton s’envolent pour Las Vegas afin de se dire oui devant un Elvis Presley luisant de laque et brillant de paillettes. Ils réalisent finalement qu’ils préfèrent organiser une véritable cérémonie et être entourés de tous leurs amis. Prévisible ?! Noooon ! Juste un chouia !

 

Alexia Malige
Journaliste
Je suis la fille spirituelle de Chandler Bing (Friends) et de Villanelle (Killing Eve). Mon Snack&Chill idéal du moment c'est de la croziflette devant Modern Family.
Alexia Malige on Email