Les Frères Scott : Matt Barr révèle comment il s’est glissé dans la peau de Psycho Derek

Les Frères Scott : Matt Barr révèle comment il s’est glissé dans la peau de Psycho Derek

Partage
Lien copié !

Comment se mettre dans la peau d’un des plus gros psychopathes de Tree Hill ? L’acteur Matt Barr, célèbre pour son rôle de faux Derek dans la série culte Les Frères Scott, revient sur cette expérience marquante.

Il est impossible de penser à la saison 4 des Frères Scott sans mentionner Psycho Derek. Introduit comme le (faux) frère de Peyton, le jeune homme qui s’appelait en réalité Ian Banks était obsédé par la jeune femme et s’est imposé comme l’un des plus gros psychopathes de Tree Hill. Mais alors, comment se glisse-t-on dans la peau d’un tel personnage ? Son interprète Matt Barr s’est confié à ce sujet tout en révélant quelques secrets de tournage au passage.

L’acteur a vécu « l’expérience de sa vie » sur le tournage des Frères Scott

Lors d’une interview pour le site TeenDramaWhore qui date de 2009, l’acteur a confié ne pas savoir dans quoi il s’embarquait lorsqu’il a été casté pour jouer Derek dans Les Frères Scott. « J’y suis allé à l’aveugle. La seule information que les producteurs avaient partagée avec moi dès le départ était que Derek avait un côté sombre. Je n’avais aucune idée de ce que cela signifiait. Et je ne savais pas que j’allais vivre l’expérience de ma vie ! Je ne me doutais pas que ça déraperait de cette façon et à un tel degré. Je me souviens qu’à la fin de l’arc de mon personnage, j’ai dit au créateur Mark Schawhn, ‘Vous n’avez pas peur d’y aller !’ J’ai adoré chaque minute » confie Matt Barr.

Et pour se mettre en condition, l’interprète de Psycho Derek dans Les Frères Scott est remonté jusqu’à son enfance. « Je me souviens quand j’avais 6 ans, c’était mon anniversaire, ma mère avait apporté mon gâteau d’anniversaire à table, et mon petit frère s’est précipité et a soufflé toutes mes bougies. J’étais tellement énervé ; j’ai crié et j’ai dit quelque chose du style, ‘Je vais te tuer, Luke !’ Il va sans dire que je n’ai pas tué mon frère ce jour-là. Il a 22 ans aujourd’hui, et est plus grand et plus costaud que moi. Mais on pourrait dire que pour faire sortir la folie furieuse de Derek, tout a commencé par mon petit frère. Il faut vraiment puiser à l’intérieur de soi et faire ressortir tout ça », explique-t-il.

Dans les coulisses de l’épisode du bal de promo

L’épisode le plus mémorable des Frères Scott avec son personnage est sans conteste le n°16 de la saison 4, qui met en scène le bal de promo des lycéens de Tree Hill. Ce soir-là, Peyton et Brooke se font séquestrer par Derek. On assiste à des scènes de bagarre entre les personnages, et si l’on en croit Matt Barr, cela était carrément fun à tourner. Il raconte : « Je me souviens que l’équipe de cascadeurs et les producteurs me disaient, ’S’il te plaît, ne blesse pas ou ne tue pas les stars de notre série !’ Donc nous nous sommes beaucoup entraînés ».

Matt Barr poursuit : « Il y a cette histoire drôle : à un moment lors d’une séquence de bagarre, Sophia (Bush) saute sur mon dos en me frappant et je suis censé la jeter contre le mur. Eh bien, durant le tournage, j’essayais de faire ultra attention avec Soph car je joue vraiment la comédie. Mais Sophia était à fond dans le rôle, car elle me frappait dans tous les sens. Elle est très sportive. Donc lors d’une prise, j’étais tellement dans mon rôle que j’ai jeté Sophia contre le mur. Nous sommes tombés, et alors que je voulais m’assurer que je ne l’avais pas tuée accidentellement, le réalisateur est venu et a dit, ‘C’était super, les gars. Tellement vrai. Continuez comme ça.’ Sophia et moi avons rigolé. Nous étions bien abimés à la fin de la journée ». Comme quoi, les tournages de séries sont parfois plein de surprises.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !