Les Frères Scott : Mark Schwahn avait des photos des actrices en sous-vêtements dans son bureau

Les Frères Scott : Mark Schwahn avait des photos des actrices en sous-vêtements dans son bureau

La vérité sur les coulisses de la teen-série Les Frères Scott se dévoile de plus en plus et elle n’est pas belle. Selon Sophia Bush, Mark Schwahn, créateur et showrunner, gardait des photos des actrices en sous-vêtements dans son bureau. 

Les accusations contre Mark Schwahn sont nombreuses depuis quelques années, et les actrices de la série Les Frères Scott n’hésitent plus à parler. Le scénariste et producteur est accusé d’harcèlement sexuel sur le tournage du teen-show, mais également sur celui de The Royals : une vingtaine de femmes ont écrit une lettre ouverte révélant ses agissements. Sophia Bush vient en remettre une couche dans le podcast Inside of You de Michael Rosenbaum.

Un plateau toxique pour Les Frères Scott

L’actrice, qui a incarné Brooke durant les neuf saisons des Frères Scott, était l’invitée de l’ancien acteur de Smallville, et a fait une révélation qui fait froid dans le dos : « Nous avions ces scènes écrites pour nous, des scènes écrites où nous étions en sous-vêtements. Nous avons découvert par un scénariste qu’il gardait un tableau des photos d’essayage de chaque fille en sous-vêtements dans son bureau. Des photos qui ont été prises par la superviseure de la garde-robe, de nous dans différentes versions de sous-vêtements et/ou de lingerie qui devaient ensuite être approuvées. Il gardait juste un tableau de toutes ces photos. Nous nous sommes dit : ‘Wow, c’est super violent.‘ »

Manipuler pour mieux régner

L’actrice a ensuite développé sur le côté manipulateur de Mark Shwahn, qui n’hésitait pas à monter les stars féminines des Frères Scott les unes contre les autres : « Non seulement c’était de l’abus et de la manipulation vraiment manifestes qu’il faisait subir à tant de femmes, mais c’était aussi un truc bien plus insidieux. Il me disait que Joy [Lenz] et Hilarie [Burton] parlaient de moi négativement dans mon dos, puis il disait à Joy que moi et Hilarie parlions d’elle et disait à Hilarie que moi et Joy parlions d’elle. »

Le créateur des Frères Scott cherchait à les diviser pour qu’elles ne puissent pas devenir amies et se retrouver pour parler argent et négocier de meilleurs contrats selon Sophia Bush : « Nous étions des enfants, nous ne savions pas que nous aurions dû avoir des doutes sur lui. Mais nous l’écoutions, et nous avons eu ces doutes et ces rancœurs entre nous. »

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀