Les Gardiens de la Galaxie : Chris Pratt a volé de nombreux objets insolites sur le tournage de la saga
Publié le Par Alexia Malige
Alors que la trilogie Les Gardiens de la Galaxie s’est clôturée avec la sortie du Volume 3, les comédiens se sont laissés aller à quelques confidences sur leur expérience, à commencer par Chris Pratt, qui a avoué avoir volé de nombreux accessoires sur le plateau. Comme quoi, l’acteur est peut-être plus proche de son personnage qu’on ne le pense…
Les Gardiens de la Galaxie, c’est fini. La saga super-héroïque de James Gunn a pris fin avec le troisième volet sorti début mai, qui met en lumière Star-Lord et son équipe de marginaux dans une ultime aventure. Les acteurs de la franchise ont donc vécu leur dernier tournage tous ensemble. De quoi faire le plein de souvenirs et d’émotion. D’ailleurs, pour garder en mémoire ces instants uniques, certains n’ont pas hésité à emporter quelques accessoires de plateau. Des petits objets qui leur réchaufferont ainsi le cœur pour le reste de leur vie.
« J’ai pris beaucoup de choses très chouettes »
A l’occasion de la conférence de presse organisée à Paris pour la sortie du film Les Gardiens de la Galaxie, volume 3, les acteurs ont été interrogés sur les babioles qu’ils ont pu récupérer sur le tournage en guise de souvenirs. Et si certains, comme Zoe Saldaña (Gamora), n’ont absolument rien emmené, de peur des remontrances de la part des équipes de Marvel, d’autres, comme Chris Pratt n’ont pas réfléchi deux fois avant d’embarquer les accessoires qui leur plaisaient. « Je vole toujours une tonne de trucs sur les tournages », a-t-il confié avec humour. « J’ai pris beaucoup de choses très chouettes. J’ai pris des trucs dans l’appartement de Quill, des trucs de Knowhere, des salières et des trucs de la scène dans le restaurant. Je ne demande jamais la permission, je les prends, c’est tout » (rires).
Amusé par les réactions outrées de ses partenaires de jeu, le comédien a alors pris plaisir à partager quelques détails supplémentaires. « J’ai ma garde-robe, je prends ça. Habituellement, le département des costumes perd une ou deux tenues à chaque fois. J’ai pris mes gants, j’ai pris mes bottes… ». Face à ces déclarations, le réalisateur James Gunn a alors tenu à ajouter une précision importante : « On devrait quand même expliquer que Chris Pratt a volé le premier uniforme de Star-Lord, mais l’a ensuite porté dans un hôpital pour les enfants ». Un petit larcin, pour lequel l’interprète de Peter Quill s’est donc rattrapé de la meilleure des façons.
Des voleurs plus timides parmi Les Gardiens de la Galaxie
Si Chris Pratt a mis la barre assez haut en collectionnant les souvenirs, les autres comédiens de la franchise sont restés plus modérés dans leurs acquisitions. Pom Klementieff, qui incarne Mantis à l’écran, a jeté son dévolu sur un moulin à vent et un ukulélé, qui n’a finalement pas été gardé dans le montage final, tandis que Karen Gillan (Nebula) a simplement « volé des chaussettes par accident ». Pas de quoi égaler le butin de leur camarade, loin de là !
Alexia Malige
Journaliste