Les Gardiens de la Galaxie : Jensen Ackles (Supernatural) aurait pu jouer Star-Lord à la place de Chris Pratt

Publié le 12 octobre 2020 - 11h10

Chris Pratt incarne avec brio Star-Lord dans Les Gardiens de la Galaxie, et les films Avengers. Impossible d’imaginer un autre visage sur le personnage que celui de l’acteur, mais une star de Supernatural a bien failli prendre sa place !

 

Comme pour beaucoup de rôles populaires, une centaine d’acteurs ont été pressentis pour jouer Star-Lord et ont passé les auditions. Et si c’est Chris Pratt qui l’a décroché, d’autres étaient parmi les favoris, notamment un acteur de Supernatural, dont le final approche à grands pas. Est-ce Jensen Ackles (Dean) ou bien Jared Padalecki (Sam) ?

Les Gardiens de la Galaxie aurait pu se faire sans Chris Pratt

Dans une interview relayée sur Allociné, le producteur des films Les Gardiens de la Galaxie Kevin Feige se souvient avoir vu plusieurs grands noms pour le rôle de Star-Lord. « Nous avons auditionné de nombreux acteurs et effectué des bouts d’essais poussés avec beaucoup d’entre eux » confie-t-il, avant d’avouer que c’est Chris Pratt qui les a conquis : « il l’a emporté de loin. Il était cool, sexy, extrêmement drôle par certains aspects – c’était juste ce qu’il nous fallait » .

Parmi eux Cam Gigandet (Twiligh), Chris Lowell (Glow), James Marsden (Dead To Me) ou encore Joseph Gordon-Levit (Inception). Mais saviez vous que Jensen Ackles, qui joue Dean dans Supernatural, a lui aussi auditionné pour le rôle ? Il était d’ailleurs à deux doigts de le décrocher ! Au final, Chris Pratt lui est passé devant.

Dean Winchester Jensen Ackles Supernatural

© The CW

A ce sujet, la star des films de Marvel explique « Je me suis immédiatement senti proche du personnage par ses aspects les plus juvéniles. Au fond, c’est encore un gamin. Il n’a jamais connu son père, il a été aspiré dans l’espace au moment où sa mère mourait et a été élevé par un humanoïde à peau bleue. Toute sa vie, on lui a répété qu’il fallait s’endurcir, et le résultat, c’est qu’il a acquis un côté bravache et provocateur » . Pour la petite anecdote, Aaron Paul, qui joue Jesse Pinkman dans Breaking Bad, était lui aussi proche d’avoir le rôle.

Journaliste
Je suis le fils spirituel de Ted Mosby (How I Met Your Mother) & Fiona Gallagher (Shameless).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une fajita et un petit cocktail devant Crazy Ex-Girlfriend
Alexis Savona on EmailAlexis Savona on TwitterAlexis Savona on Youtube