10 pouvoirs de séries que vous rêvez de posséder au quotidien

29 septembre 2017 - 19h42

Qui ne rêve pas de pouvoir lire dans les pensées des gens, de voler ou encore de pouvoir soulever une voiture à mains nues ? Les séries mettent souvent en scène des personnages ayant des pouvoirs, et on doit dire qu’on est un peu jaloux !

Parce qu’il y a un moyen simple de vous simplifier la vie, voici quelques exemples de héros de séries à qui on piquerait bien un pouvoir ou deux !

 

Être la personne la plus rapide du monde comme Barry Allen de The Flash

the flash

Etre l’homme le plus rapide du monde peut avoir des inconvénients, mais pour les personnes toujours en retard, quel meilleur pouvoir que celui de Barry Allen ? Créé dans l’univers DC Comics, Barry s’est un jour retrouvé victime de la foudre qui l’a frappé en pleine tête et l’a plongé dans un coma pendant 9 mois. A son réveil, il se découvre une vitesse surhumaine !

 

 

La télépathie et la transmission de capacités comme les héros de Sense8

sense8

Imaginez un peu, vous vous réveillez un jour et découvrez que vous pouvez discuter avec des gens se trouvant dans des continents différents, par la simple pensée ! En plus de cela, les sensates sont capables de partager les capacités physiques et intellectuelles des autres membres de leur « clan ».

 

Figer le temps, déplacer les objets et voir le futur comme les sorcières de Charmed

charmed

Jeter des sorts à tout va, pouvoir faire voler des objets par la pensée, figer le temps ou encore voir le futur, ce sont quelques uns des nombreux pouvoirs des soeurs de la famille Halliwell ! Les sorcières les plus connues du petit écran ont utilisé leurs pouvoirs magiques pour vaincre des démons très puissants, mais le pouvoir des trois leur a permis de toujours gagner face à leurs nombreux ennemis. Sans démons et autres créatures du mal, on voudrait bien les avoir juste pour pimenter notre quotidien.

 

Avoir une force phénoménale comme Jessica Jones et Luke Cage

jessica jones

Tous deux issus de l’univers Marvel, Jessica Jones et Luke Cage sont mis en scène par Netflix dans leurs séries respectives. Ils se retrouvent de nombreuses fois cependant pour faire face à de gros vilains. Dans les comics, ils forment un couple qui aura, par la suite, un enfant. Les deux justiciers possèdent une force extraordinaire pour les aider à remettre de l’ordre dans la ville.

 

Contrôler quelqu’un par la pensée comme Jesse de Preacher

preacher

Jesse Custer est un révérend peu banal. Sa vie est bouleversé le jour ou une entité nommée Genesis fusionne avec son esprit, lui permettant de contrôler n’importe qui par la parole, grâce à un pouvoir nommé « La parole de Dieu ». Jesse et ses deux compagnons Tulip et Cassidy, un vampire irlandais, vont à la recherche de Dieu pour comprendre pourquoi il est en possession de ce pouvoir.

 

Être invisible comme Simon de Misfits

Dans la bande des jeunes délinquants, il y en a un qui ne se fait pas trop remarquer et qui semble d’ailleurs souvent vouloir qu’on l’oublie. Coïncidence ou non, suite à l’étrange orage, Simon est affublé du pouvoir d’invisibilité. Avouez-le, il y a bien des situations dans la vie où on rêverait d’être une petite souris dans un coin. Le jeune homme et sa bande passeront par tout un tas d’autres pouvoirs au cours des saisons suivantes.

 

Pouvoir voler comme dans Smallville ou Supergirl

supergirl

Certes, Clark Kent et sa cousine Kara ont énormément de pouvoirs, comme une force phénoménale, une super-ouïe, une super-vue, une vitesse supersonique… Mais le fait de voler fait clairement rêver tout le monde… Plus besoin de payer des centaines d’euros en billets d’avion pour faire le tour du monde. Avec un pouvoir comme celui là, vous deviendrez le globe-trotter du futur !

 

Voyager dans le passé, le présent et le futur  comme Bran de Game of Thrones

bran game of thrones saison 7

Autant pour vos exams que pour votre vie future, ce pouvoir est sûrement l’un des meilleurs. Il inclut malheureusement de devoir zoner sur une chaise et fixer le vide toute la journée comme le fait si bien l’héritier Stark mais il n’en reste pas moins l’un des pouvoirs les plus enviables de la liste. Même vos parents ne pourront plus vous mentir en vous racontant qu’ils étaient premiers de la classe !

 

Soigner les gens comme Claire Bennet de Heroes

heroes

Ce pouvoir est pour les plus altruistes d’entre nous et pourrait devenir un véritable don du ciel. Malheureusement, mis entre de mauvaises mains, il peut s’avérer catastrophique. Heureusement, dans Heroes, c’est à la célèbre cheerleader qu’il a été attribué.

 

Être immortel comme les vampires de The Vampire Diaries

the vampire diaries

Etre un vampire, c’est un peu le jackpot dans la plupart des séries, mais si comme dans Shadowhunters ou True Blood, ils ne peuvent pas sortir au soleil, les vampires de The Vampire Diaries ont trouvé une solution remarquable, des bagues magiques ! Et oui, cela aide d’avoir des amies sorcières ! Ils possèdent une force et une vitesse surhumaine, la capacité de contrôler les humains en les regardant dans les yeux, ils peuvent manipuler des rêves. En somme, ils ont tous les meilleurs pouvoirs du monde.

 

Cependant n’oubliez pas, comme l’a très bien dit oncle Peter de Spiderman, de grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités !

 

Donia Salah
Responsable événementiel
[email protected]

Je suis la fille spirituelle de Cookie Lyon (Empire) & Elijah Mikaelson (The Originals).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des sushis à volonté devant Baby Daddy.
Donia Salah on EmailDonia Salah on InstagramDonia Salah on Twitter