Les nouvelles aventures de Sabrina : 3 choses qui vont le plus nous manquer

Les nouvelles aventures de Sabrina : 3 choses qui vont le plus nous manquer

Partage
Lien copié !

Clap de fin pour Les nouvelles aventures de Sabrina ! La série signée Netflix s'arrête ce 31 décembre avec l'ultime saison. Focus sur ce qui va le plus nous manquer.

Ce jeudi 31 décembre, Netflix nous a fait un dernier cadeau : l’ultime saison des Nouvelles Aventures de Sabrina. La série reboot du show culte des années 90 s’achève après sa saison 4, et on ne va pas se mentir, elle va beaucoup nous manquer. La preuve par 3.

Les nouvelles aventures de Sabrina : meilleure série de sorcières du moment

Humour noir, féminisme, héroïne badass, la série a tous les éléments pour s’imposer comme l’un des meilleurs shows sur les sorcières. Rafraichissante, Les nouvelles aventures de Sabrina a su s’éloigner de sa série originale et s’imposer dans un monde à part. Délicieusement cruelle par moment, elle nous a plongé tout droit dans l’univers de la magie noire… et on avait bien envie d’y rester un peu plus longtemps.

Les clins d’oeil à Riverdale

Même showrunner et même univers dans les comics, forcément la série a fait des clins d’oeil à Riverdale. Que ce soit un tag de Jughead qu’il fallait repérer ou encore des personnages en commun, ça n’arrêtait plus. Le plus triste ? Un véritable crossover entre Les nouvelles aventures de Sabrina et Riverdale était prévu dans la saison 5.

Ses persos charismatiques

Enfin, l’un des éléments les plus forts de Sabrina, c’est clairement ses personnages. On vous parlait un peu plus haut de l’héroïne badass, mais sa bande de potes est tout aussi cool. Theo, Harvey et Rosalind sont clairement haut placés dans la liste de potes qu’on aimerait bien avoir. Mais notre vrai point faible ? Ce sont les tantes de Sabrina, Helda et Zelda, les plus charismatiques des sorcières du petit écran. Et de loin. Savoir être cruelles ? Ce n’est pas un problème pour elles. Tout en restant délicieusement classes. C’est évidemment sans compter sur Madame Satan, qui elle aussi s’est imposée en parfaite Vilain dans la série.

Pas de doute, Les nouvelles aventures de Sabrina vont nous manquer… mais en attendant, on vous laisse savourer la dernière salve d’épisodes sur Netflix.

Aurelia Baranes

Aurelia Baranes

Co-fondatrice - Directrice de Publication

Suivez nous !