Mauvaise nouvelle : un crossover entre Les Nouvelles Aventures de Sabrina et Riverdale aurait dû voir le jour

Publié le 13 juillet 2020 - 10h39

Netflix a décidé d’annuler Les Nouvelles Aventures de Sabrina après 4 saisons (ou parties), et malheureusement, si la série avait continué, les fans auraient eu un crossover très attendu avec Riverdale.

 

Les Nouvelles Aventures de Sabrina a une dernière histoire à raconter en 2020 avant que la série ne disparaisse. Netflix a décidé de ne pas aller plus loin avec son monde magique, et de conclure la série après 4 saisons (ou parties). L’annulation a été annoncée le 9 juillet dernier, et Roberto Aguirre-Sacasa, son créateur, a confié être impatient de voir les nouveaux épisodes débarquer sur la plateforme, tout en teasant ce qu’aurait pu être la saison 5.

Les Nouvelles Aventures de Sabrina continueront…

C’est sur son compte Twitter que le scénariste et producteur a partagé l’info, avec un dessin des personnages dans leur version comic-book. Les héros de Riverdale en haut, ceux de Sabrina en bas, séparés par « Les Sorcières de Riverdale arrivent… » Le tout accompagné d’un texte de Roberto Aguirre-Sacasa : « La quatrième partie est notre meilleure à ce jour et la cinquième partie, ‘Witch War’, aurait été incroyable. A suivre dans les pages du comic-book #CAOS… »

Oui, la saison 5 des Nouvelles Aventures de Sabrina aurait pu voir Jughead, Archie, Betty ou encore Veronica débarquer à Greendale. Malheureusement, cela n’arrivera pas, et si les fans veulent découvrir le crossover entre Riverdale et la série Netflix, il faudra donc patienter jusqu’à la sortie de la suite en comic-book.

La saison 4 des Nouvelles Aventures de Sabrina va débarquer en 2020, mais aucune date de diffusion n’a pour le moment été annoncée. Quant à Riverdale, la saison 5 sera proposée par la CW et Netflix en janvier 2021.

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter