Les Nouvelles Aventures de Sabrina : les fans lancent une pétition pour sauver la série

Publié le 10 juillet 2020 - 10h19

L’annulation des Nouvelles Aventures de Sabrina par Netflix a provoqué de vives réactions de la part des fans sur les réseaux sociaux. Ces derniers ont même lancé une pétition pour que la série ne s’arrête pas à l’issue de sa saison/partie 4 comme cela a été annoncé.

 

Il est fréquent de voir apparaître des pétitions sur la Toile en matière de séries, notamment après une annulation. La dernière en date concerne Les Nouvelles Aventures de Sabrina qui, comme l’a annoncé Netflix, s’achèvera avec sa saison 4 (ou partie 4) prévue pour la fin de l’année 2020. Cela a entraîné la colère des fans qui n’ont pas dit leur dernier mot. Quelques heures après son annulation, une pétition pour sauver Sabrina a été lancée sur change.org. 

Déjà 32 000 signatures pour sauver Les Nouvelles Aventures de Sabrina

L’objectif initial de cette pétition, demandant à Netflix de renouveler Les Nouvelles Aventures de Sabrina, était de 15 000 signatures. Un chiffre qui a vite été atteint et dépassé puisqu’à l’heure où nous écrivons ces lignes, ils sont plus de 32 000 à avoir participé à cette campagne. « La série est extrêmement adorée des fans et nous espérons que cette pétition puisse ramener la série à la vie » peut-on lire. 

S’il est encore trop tôt pour savoir si cette pétition fera revenir Netflix sur sa décision, on note que de nombreux fans sur les réseaux sociaux ne comprennent pas l’annulation de Sabrina face au renouvellement de Riverdale qui s’apprête à entamer sa saison 5. Néanmoins, il est important de rappeler que, malgré sa diffusion internationale sur Netflix, Riverdale n’est pas une série originale de la plateforme, mais de la chaîne américaine The CW, contrairement aux Nouvelles Aventures de Sabrina. Ainsi, les deux ne sont pas liées en matière de décisions de renouvellement et/ou d’annulation. 

Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter