Mayans MC : 5 clins d’oeil à Sons of Anarchy repérés par les fans

17 septembre 2018 - 15h46

Si Sons of Anarchy manque à beaucoup de fans, Mayans MC est la digne héritière du show de Kurt Sutter. Seulement 2 épisodes ont été diffusés sur la Fox jusqu’à présent, mais les aficionados de la série mère s’accordent à dire que la qualité est bien au rendez-vous dans ce spin-off tant attendu.

Dans Mayans MC, les références à Sons of Anarchy sont déjà nombreuses. Voici 5 clins d’oeil qui n’ont pas manqué de faire sourire les téléspectateurs. (ATTENTION aux spoilers !).

Gemma !

La mère de Jax Teller était l’un des personnages les plus aimés (ou détestés) de Sons of Anarchy. La revoir dans les premières minutes de Mayans MC a été un véritable choc pour les fans, surtout quand on sait comment elle a fini… Dans un flashback de EZ (personnage principal de Mayans), enfermé en prison pour meurtre, Gemma semble rendre visite à un autre prisonnier. Les deux personnages n’ont cependant aucune interaction dans cette scène et c’est bien dommage !

Le kidnapping du bébé d’Emily

Emily (Sarah Bolger) est l’ancienne copine de EZ, et femme de Galindo, chef d’un puissant cartel mexicain. Autant dire que son mari a beaucoup d’ennemis… Dont le groupe de rebelles Los Olvidados qui décide de kidnapper leur bébé. On se souvient tous de la scène finale de Sons of Anarchy saison 2, quand le fils de Jax est enlevé sous son nez et le cri de désespoir poussé par le père à ce moment là…

La bagarre à mains nues

Dans une scène mémorable de Sons of Anarchy, une guerre règne dans la ville de Charming, quand les suprémacistes blancs décident d’imposer leur loi. Alors que les Sons et les suprémacistes se font face, ces derniers sortent leurs armes et menacent les bikers. Ils finissent par les baisser, pour se battre à mains nues contre les motards. L’épisode 2 de Mayans MC présente une scène similaire, quand les Mayans se battent contre les hommes de main de Galindo sans leurs armes. Une manière de montrer qui est le plus fort dans ce monde brutal…

Chuck

Quelle surprise de retrouver Chucky aux cotés des Mayans MC ! L’homme aux fausses mains était un ami proche des Sons of Anarchy, mais reste un personnage secondaire qu’on apprécie dans l’univers des motards. Il découvre d’ailleurs sans le savoir un « secret » qui semble suivre un membre des Mayans… On risque de le revoir très rapidement donc.

Le chien et la SDF

Un personnage de Sons of Anarchy a fait couler beaucoup d’encre, et pour cause ! Qui ne se souvient pas de la jeune SDF qui suivait Jax même dans les endroits les plus improbables ? Elle apparaissait également parfois auprès de Gemma, et chacune de ses apparitions ne présageait rien de bon.. Les fans disent qu’elle était l’Ange de la Mort, et au vu des scènes qui suivaient, c’est loin d’être impossible. Dans Mayans MC, un chien errant semble suivre EZ partout de la même façon. Espérons que ce soit plutôt un ange gardien pour le jeune prospect ! On voit d’ailleurs ce chien dans les premières images du spin-off en train de renifler le corbeau écrasé par la moto de EZ. Or, les corbeaux sont très également présents dans Sons of Anarchy et ce jusqu’à la dernière image du show…

 

Donia Salah
Journaliste
Fille spirituelle de Cookie Lyon d'Empire et Elijah Mikaelson de the Originals.
Let Them Binge parfait : Baby Daddy en mangeant des sushis avec Dean Winchester
Donia Salah on InstagramDonia Salah on Twitter