Les Orphelins Baudelaire : quel est le gros secret du sucrier ?

2 janvier 2019 - 10h52

La troisième et dernière saison des Orphelins Baudelaire aura répondu à une question centrale : quel est le secret du sucrier ? Plus d’infos juste ici…

Les personnes qui ont lu la saga de livres Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire savent que le contenu du sucrier est un véritable mystère. Et pourtant, la série Netflix a décidé d’y répondre dans son ultime saison. Alors, que renferme le sucrier qu’Esmé veut absolument se procurer ?

Le secret du sucrier révélé

Les fans des Orphelins Baudelaire avaient plusieurs théories sur le sucrier convoité par V.F.D et Esmé : certains pensaient qu’il renfermait le poison que Beatrice a utilisé en tuant le père d’Olaf, d’autres imaginaient qu’il avait un microphone qui renferme de nombreux secrets.

Que nenni, la réponse a été donnée dans l’épisode final, intitulé The End : le fameux sucrier contient du sucre (shocking) mélangé à un médicament permettant d’immuniser n’importe qui contre le Medusoid Mycelium, terrible et mortel champignon.

Si Violet, Klaus et Prunille avaient réussi a se sauver grâce à du Wasabi ou encore du Raifort, le serum présent dans le sucrier aurait pu sauver la vie de Kit Snicket. La jeune femme est décédée juste après avoir donnée naissance à sa fille, Béatrice, et n’a pas pu avoir de traitement assez tôt.

À noter que c’est l’une des rares fois que la série Netflix répond à une question laissée mystérieuse dans les livres… sans doute pour appuyer un peu plus la fin douce-amer qu’ont connu les trois orphelins.

Et vous, qu’avez-vous pensé de ce dénouement ?

Aurelia Baranes
Co-fondatrice
Fille spirituelle de JD de Scrubs et Jess de New Girl.
Let Them Binge parfait : South Park avec toute la bouffe italienne du monde (enfin, la végé) et les Atlanta Four
Aurelia Baranes on InstagramAurelia Baranes on Twitter