The Vampire Diaries, Buffy… 10 personnages de séries qui ont fini avec la mauvaise personne

Publié le 2 janvier 2019 - 11h50

Certains personnages font les bons choix, qu’ils soient de bons amis ou même dans la bonne relation au bon moment. Et d’autres finissent avec la mauvaise personne à la fin de la série, et parfois on met du temps à s’en rendre compte… En voici 10.

Willow (Buffy contre les vampires)

Beaucoup n’avaient pas fini de faire leur deuil de Tara que Willow refaisait sa vie dans les bras de Kennedy et vraiment, ça ne passait pas pour les fans. Ils trouvaient que ce couple ne collait pas et ne donnait pas les étincelles, en tout cas celles propres à Tara et Willow. C’était un grand non pour Kennedy.

Aria (Pretty Little Liars)

Pour commencer, leur relation est purement illégale : Aria a 16 ans seulement lorsqu’elle commence son idylle avec Ezra qui n’est autre que son prof. Beaucoup voyaient également d’un mauvais œil qu’Ezra utilise Aria pour écrire son livre sur son amie disparue. Les deux finiront par se marier, mais les fans continuent de se demander si tout ça était bien normal…

Elena (The Vampire Diaries)

Éternel débat entre les fans, est-ce que le couple Elena et Damon était la bonne issue à la fin de la série ? Pour beaucoup, ce couple était parfait et devait finir ensemble, mais pour d’autres, Damon était tellement toxique, égoïste et colérique que Stefan aurait finalement été la personne la plus stable des deux, non ? Le débat est une nouvelle fois ouvert !

Jackie (That’s 70’s show)

Jackie et Fez ne sont pas les lumières de la série, mais alors CLAIREMENT pas, le couple que l’on pouvait aisément préférer était certainement Kelso et Jackie. Ne serait-ce que pour leurs disputes insensées qui finissaient (un peu) toujours pareil, mais on ne s’en laissait pas. Jackie et Fez étaient justes inadaptés, trop amis et créer une idylle en plein milieu de la série, personne n’y croyait vraiment. Ce couple était aussi peu intéressant que la suite de la série sans Topher Grace, en même temps.

Ann (Parks and Recreation)

Ann Perkins n’est pas totalement le problème de Parks and Recreation mais ses intrigues amoureuses sont toujours les plus bâclées, une manière d’écrire son personnage à travers l’évolution des autres ce qui ne permet jamais vraiment de valider son parcours à elle. Chris et Ann décident de quitter Pawnee et fonder un foyer ensemble un peu loin de la ville, là comme ça. Out of the blue. La relation des deux personnages avait sa petite étincelle, mais sa construction et son final ressemble plus à un gros bricolage de la part des auteurs plus qu’à un véritable happy ending.

Ted (How I Met Your Mother)

Beaucoup enragent encore (en silence) de la fin de HIMYM. Pendant des années, les fans ont imaginé la relation de Ted avec la mère incarnée par Cristin Milioti pour au final se rendre compte que tout était fait pour que Ted voit sa relation avec Robin validée par ses propres enfants. Des heures et des heures de discussion et de bavardage de vie à sa progéniture pour annoncer que Tracy était décédée et que son besoin d’être avec Robin avait besoin d’être accordé. Tout ça pour ÇA. Josh Radnor n’a pourtant jamais nié en interview que HIMYM pouvait être parfois une grande imposture…

Lily van der Woodsen (Gossip Girl)

Les fans de la série adoraient le couple Lily et Rufus Humphrey. Un couple bien dans ses bottes, épanoui, qui permettait à Lily de tourner la page de son ex mari, le très boring William. Mais vu que Dan et Serena devaient avoir leur happy ending, les auteurs ont dû trouver une parade pour que le couple papa maman, n’empiètent pas sur les jeunes tourtereaux. Hop, un petit saut dans le temps et Lily et William se retrouvent une nouvelle fois ensemble. Ni vu, ni connu mais ni crédible non plus.

Rory (Gilmore Girls)

Rory a toujours eu une vie sentimentale très mouvementée, souvent en enchaînant les relations toxiques, ou parfois peu stables. Même après un rejet de demande en mariage, peu étaient satisfaits que Rory et Logan continuent de batifoler dans le revival alors que les deux sont en couples. Beaucoup de fans n’en démordent pas, elle aurait dû être en couple avec Jess, et depuis longtemps.

Ryan (Newport Beach)

Après la mort de Marissa, on peut s’entendre sur le fait que Newport Beach a été une longue, pénible descente aux Enfers pour les personnages. Malgré tous les efforts du monde, Ryan et Taylor ne nous ont jamais fasciné, car le besoin des auteurs que remettre Ryan en couple le plus vite possible a empêché les fans de s’habituer à son nouveau crush. Si Marissa était parfaitement insupportable, les fans n’ont pour autant pas totalement validé Taylor. Il aurait fallu tout simplement que Ryan reste tranquille, sûrement célibataire.

Rachel (Glee)

C’est une raison tragique qui a poussé Ryan Murphy à réunir Rachel avec Jesse, son ancien petit ami, dans Glee. Une fin logique aurait été de réunir Finn (Cory Monteith) avec Rachel, mais la dramatique  disparition de l’acteur a forcé les scénaristes a ré-imaginer une fin pour Rachel. Celle-ci retrouve Jesse St. James avec qui elle se marie. Pour beaucoup, cela semblait forcé et un peu exagéré. Ryan Murphy a également admis qu’une autre fin était effectivement prévue…

 

Journaliste
hannah@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Leslie Knope (Parks and Recreation) & Thomas Shelby (Peaky Blinders).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est Bo Bun légumes devant Friends.
Hannah Benayoun on Email