Les Simpson : bientôt la fin de la série animée culte ?

29 novembre 2019 - 10h37

La famille la plus culte des Etats-Unis pourrait-elle faire ses adieux dans les prochains mois ? Selon Danny Elfman, le compositeur de la musique du générique, Les Simpson vont s’arrêter… Mais l’info a été rapidement démenti. On vous dit tout.

Invité du podcast du site américain Joe.ie, Danny Elfman a fait une belle frayeur aux fans des Simpson. Alors qu’Homer, Bart, Marge, Lisa et Maggie sont arrivés dans le salon des téléspectateurs en décembre 1989 pour ne plus jamais le quitter, l’aventure pourrait prendre fin à l’issue de la saison 32 en 2021. Après la saison 30, elle avait été renouvelée pour deux saisons supplémentaire… Pour une dernière fois ?

Les Simpson vont vivre pour toujours

Le compositeur a déclaré : « Eh bien, d’après ce que j’ai entendu, elle touche à sa fin. Ce n’est pas confirmé ni officiel, mais j’ai entendu dire que ce serait sa dernière année« . Une déclaration qui a été reprise partout, mais qui a rapidement été démentie par Al Jean sur Twitter.

« Nous sommes tous reconnaissants sur le fait que l’article suivant n’est pas vrai« .

Alors que la saison 31 est actuellement diffusée aux Etats-Unis, Les Simpson reviendront donc pour une saison 32 à l’automne 2020, et devraient encore continuer leurs folles aventures au delà de ces épisodes. Si les audiences ne sont pas excellentes, la série parvient à se stabiliser autour de 3 et 4 millions de téléspectateurs chaque dimanche sur la FOX de l’autre côté de l’Atlantique.

 

Romain Cheyron
Journaliste
[email protected]

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter