Lucifer saison 5 : cette absence importante va tout changer pour Lucifer

29 novembre 2019 - 10h48

Les spéculations vont bon train alors que les premières images de la saison 5 montrent Lucifer sans sa meilleure compagne de vie : sa bague en Onyx noire. Et si l’absence de cette dernière avait un lien avec la maman de Lucifer ou…avec Chloe ? Petites théories entre amis.

 

L’épilogue de la saga Lucifer approche et les fans, nous y compris, y vont bon train quant aux théories concernant le sort final de Lucifer, incarné par l’inimitable Tom Ellis. Dernièrement, il nous a été présenté de plus en plus de photos et d’aperçus de cette ultime et cinquième saison. Seulement, quelque chose n’a pas échappé aux plus observateurs d’entre nous : Certaines photos de Lucifer le présentent sans sa bague fétiche.

Une absence significative ?

C’est ici qu’entrent en jeu les plus belles spéculations. Alors que Lucifer ne se manifeste habituellement jamais sans sa bague en Onyx au doigt, certains fans aiment croire que l’absence de pierre à la main du diable pourrait avoir une vraie signification : le retour de sa mère, Charlotte, jouée par Tricia Helfer. On sait que la bague de Lucifer est, grosso modo, la seule chose qu’il a apporté sur Terre avec lui et, la saison 2 nous a appris une chose : c’est un objet (très) sentimental. Dans cette optique, et si la bague appartenait en réalité à sa mère et que son absence au doigt de Lucifer signifiait qu’il le lui avait rendu, et par conséquent qu’elle-même soit bel et bien de retour dans la saison 5 ?

Un mariage avec Chloe

Autre supposition : beaucoup de fans aimeraient voir Lucifer épouser enfin Chloe. Certains indices ont été distillés et beaucoup aiment penser que Lucifer pourrait avoir offert cette bague importante pour lui à une personne toute aussi importante : l’amour de sa vie. De spéculations en spéculations, il se pourrait bien qu’à un moment donné on trouve quand même la bonne réponse. A moins que Netflix n’ait décidé de jouer avec nos nerfs jusqu’à l’arrivée de la série sur la plateforme.

La saison 5, qui est aussi (malheureusement) la dernière, sera découpée en deux salves d’épisodes. Les 8 premiers sont attendus pour 2020, pas avant.

Amandine Rouhaud
Journaliste
[email protected]

Je suis la fille spirituelle de Jess (New Girl) & Seth Cohen (The O.C.).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est soupe Phô & cheesecake devant Insecure.
Amandine Rouhaud on EmailAmandine Rouhaud on InstagramAmandine Rouhaud on Twitter