Riverdale : on a imaginé Jughead, Betty & co s’ils étaient joués par d’autres acteurs

Publié le 4 février 2020 - 11h50

Imaginez un monde parallèle où Riverdale fait l’objet d’un recast complet ! Traduction : Cole Sprouse, Lili Reinhart & co sont remplacés par d’autres acteurs et actrices. La rédac de Serieously a imaginé à quoi ça pourrait ressembler, juste pour le fun.

Archie Andrews, joué par Ansel Elgort

Pour remplacer KJ Apa dans le rôle d’Archie Andrews, on a mis nos meilleurs experts sur le coup et on a pensé à… Ansel Elgort ! Le célèbre acteur ciné, connu notamment pour ses rôles dans Nos Étoiles Contraires et Baby Driver, a tous les atouts pour devenir le héros de Riverdale selon nous. 

Betty Cooper, jouée par Kiernan Shipka

Bon, on doit avouer que pour le rôle de Betty Cooper, on n’a pas été chercher bien loin. Une actrice blonde aux airs mi-ange mi-démon, il suffit d’aller du côté des Nouvelles Aventures de Sabrina pour en trouver une. Et on se dit donc que, si un jour Lili Reinhart devait être remplacée dans Riverdale, il n’y a pas meilleure candidate que Kiernan Shipka !

Veronica Lodge, jouée par Cierra Ramirez

Depuis 2013, Cierra Ramirez campe le rôle de Mariana Adams Foster dans les séries The Fosters puis Good Trouble. Un personnage qui a considérablement évolué au fil des saisons ! On imagine bien l’actrice dans un autre registre, et notamment dans le rôle de l’attachante sassy queen qu’est Veronica Lodge. 

Jughead Jones, joué par Timothée Chalamet

Pour succéder à Cole Sprouse, il faut quelqu’un d’au moins aussi connu et adulé que lui ! On a donc pensé à Timothée Chalamet, étoile montante d’Hollywood, pour un recast imaginaire du rôle de Jughead Jones. Après tout, l’acteur de Call Me By Your Name a déjà prouvé qu’il savait parfaitement jouer les ados mystérieux et torturés… Et le bonnet lui irait comme un gant.

Cheryl Blossom, jouée par Elizabeth Gillies

Qui mieux que l’interprète de Fallon Carrington dans Dynastie pour reprendre le rôle de Cheryl Blossom dans Riverdale ? Elizabeth Gillies serait, si vous voulez notre avis, la candidate parfaite pour remplacer Madelaine Petsch. On est une queen bee ou on ne l’est pas.

Kevin Keller, joué par Joe Keery

L’incontournable interprète de Steve Harrington dans Stranger Things ferait un bon Kevin Keller. Vous n’êtes pas d’accord ?

Toni Topaz, jouée par Jude Demorest

Jude Demorest, qui tenait le rôle principal de la série Star, ferait une Toni Topaz de choix. À voir si elle partage la même alchimie avec Elizabeth Gillies que Vanessa Morgan avec Madelaine Petsch.

Reggie Mantle, joué par Ross Butler

Parce qu’on n’oublie jamais son premier interprète.

Alice Cooper, jouée par Christina Hendricks

Si on n’imagine personne d’autre que Mädchen Amick pour jouer la mère de Betty, on se dit quand même que Christina Hendricks pourrait prendre la relève avec succès. Après tout, l’actrice a déjà montré l’étendue de ses talents dans les séries Mad Men et Good Girls.  

FP Jones, joué par Robert Downey Jr.

Il faut bien trouver quelqu’un d’aussi sexy que Skeet Ulrich pour jouer papa Jones. Que dites-vous de Robert Downey Jr. ? 

Penelope Blossom, jouée par Marcia Cross

Avouez que ce serait priceless de voir Marcia Cross en Penelope Blossom ! Si beaucoup la connaissent pour son personnage de Bree Van de Kamp dans Desperate Housewives, l’actrice a d’abord filé des cauchemars à plus d’un téléspectateur via son rôle de Kimberly Shaw dans Melrose Place.  

Hermione Lodge, jouée par Roselyn Sanchez

L’actrice de Devious Maids et Grand Hotel pourrait carrément prêter ses traits à Madame Lodge. Un personnage à la fois sulfureux, mystérieux et aussi dangereux. 

Hiram Lodge, joué par John Stamos

Enfin, pour jouer le grand méchant de Riverdale, on a imaginé John Stamos ! L’acteur, connu pour ses rôles dans La Fête à la Maison et YOU, semble réunir toutes les caractéristiques nécessaires pour succéder à Mark Consuelos dans ce rôle.

Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter