Les Simpson : Hank Azaria s’excuse d’avoir doublé Apu pendant autant d’années

Les Simpson : Hank Azaria s’excuse d’avoir doublé Apu pendant autant d’années

Partage
Lien copié !

Hank Azaria, l’acteur qui prêtait sa voix au personnage d’Apu Nahasapeemapetilon dans Les Simpson jusqu’en 2020, a présenté des excuses publiques. Il en a profité pour appeler à une meilleure représentation de la diversité dans les séries d’animation. 

De 1990 à 2020, Hank Azaria a interprété le personnage d’Apu Nahasapeemapetilon dans la série culte Les Simpson. Un rôle qu’il regrette aujourd’hui et pour lequel il s’est excusé dans le podcast Armchair Expert ! L’acteur a déclaré : « J’ai eu un rendez-vous avec le destin sur ce sujet pendant environ 31 ans. Une partie de moi a le sentiment que je devrais aller voir chaque personne indienne de ce pays pour m’excuser personnellement, et parfois je le fais quand l’occasion se présente ».

Hank Azaria regrette d’avoir prêté sa voix à Apu dans Les Simpson

Avec le recul, Hank Azaria considère que le rôle d’Apu – qui est d’origine indienne – n’aurait pas dû être doublé par lui mais par un acteur d’origine indienne. C’est pour cette raison que le comédien a renoncé à l’interpréter à partir de février 2020. Hank Azaria a profité du podcast Armchair Expert pour présenter des excuses à la co-animatrice Monica Padman, qui est indo-américaine. « Je sais que vous ne l’avez pas demandé, mais c’est important que je le fasse. Je m’excuse d’avoir contribué à créer cela et à participer à cela » a-t-il confié, faisant référence à son interprétation parfois stéréotypée du personnage. 

L’acteur, qui prête également sa voix à Moe Szyslak et d’autres personnages des Simpson, a appelé à une plus grande diversité en ce qui concerne la représentation des castings de séries d’animation. « S’il s’agit d’un personnage indien, latino ou noir, laissez s’il vous plaît les personnes concernées doubler le personnage. C’est plus authentique, ils apporteront leur expérience, et ne prenons pas des emplois aux gens qui n’en ont pas assez » a dit Hank Azaria. 

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !