Les Simpson : la série a-t-elle prédit Tom Hanks atteint du coronavirus ?

13 mars 2020 - 16h19

Les Simpson ont l’habitude de prédire l’avenir, depuis des années, et ils le font avec une précision incroyable. Pour le coronavirus, ils n’ont pas été en avance sur le temps, mais auraient-ils prédit l’info avec Tom Hanks ? Pas tout à fait.

 

Le monde entier est touché par la pandémie de coronavirus, et les stars hollywoodiennes n’y échappent évidemment pas. Ce jeudi 12 mars, Tom Hanks a annoncé sur Twitter que sa femme et lui étaient atteints du virus. Une nouvelle qui a rendu inquiet tout le monde, même si l’acteur et sa famille se sont rapidement montrés confiants et rassurants quant à leur état de santé, et ont annoncé leur mise en quarantaine. Selon des fans, Les Simpson avait évidemment prédit cet événement !

D’oh !

Pas la pandémie, mais la mise en quarantaine de Tom Hanks, plus ou moins. Alors que la série animée culte a fait de nombreuses prédictions justes dans ses épisodes, cette fois-ci c’est le film dont il est question. Sorti en 2007, le long-métrage a accueilli le personnage de Tom Hanks, doublé par lui-même, le temps d’une petite scène dans laquelle il présente le nouveau Grand Canyon, et il y a notamment cette ligne de dialogue :

« Ici Tom Hanks qui vous dit : si vous me voyez en personne, s’il vous plait, laissez moi tranquille« . Evidemment, il ne fait pas mention du COVID-19, mais les fans se sont amusés à y voir des similitudes avec la situation actuelle, et la mise en quarantaine de l’acteur, loin des autres personnes.

 

On te comprend Marge, nous avons tous réagi comme ça…

 

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter