Lizzie McGuire : le revival est annulé, il n’y aura pas de suite de la série sur Disney+

Publié le 17 décembre 2020 - 18h30

Le revival de Lizzie McGuire, série culte des années 2000 diffusée sur Disney Channel, ne verra finalement pas le jour. C’est l’actrice vedette Hilary Duff qui a annoncé la mauvaise nouvelle sur les réseaux sociaux… Découvrez son post.

 

Lizzie McGuire ne reviendra finalement pas sur nos écrans. Alors qu’un revival de la série culte des années 2000 était en préparation pour Disney+, Hilary Duff vient d’annoncer que le projet a été abandonné. C’est par le biais d’une publication sur son compte Instagram que la star a fait part de la mauvaise nouvelle aux fans.

Hilary Duff fait ses adieux à Lizzie McGuire

« J’ai été si honorée d’avoir le personnage de Lizzie dans ma vie. Elle a eu un réel impact à long terme sur beaucoup de gens, y compris moi-même. Voir la loyauté et l’amour des fans pour elle, à ce jour, représente énormément pour moi. Je sais tous les efforts et les discussions qu’il y a eus pour faire en sorte qu’un reboot voit le jour mais, malheureusement et malgré les efforts de tout le monde, ça n’arrivera pas. Je veux que n’importe quel reboot de Lizzie soit honnête et authentique par rapport à qui serait Lizzie aujourd’hui. C’est ce que mérite le personnage. Nous pouvons tous prendre un moment pour pleurer la femme incroyable qu’elle serait et les aventures que nous aurions vécues avec elle. Je suis très triste, mais je vous promets que chacun a fait de son mieux et que ça n’a tout simplement pas fonctionné. »

L’interprète de Lizzie McGuire a conclu son message par « hey now, this is what 2020s made of » (que l’on peut traduire « voici de quoi 2020 est fait »), une référence directe au célèbre titre qu’elle interprète dans le film dérivé de la série, « What Dreams Are Made Of ».

Un désaccord entre la créatrice de la série et Disney+

Le revival de Lizzie McGuire avait été annoncé pour la première fois en août 2019 pour une diffusion sur Disney+. La créatrice de la série originale Terri Minsky, ainsi que la majeure partie des acteurs du show, avaient confirmé leur retour. Un premier aperçu de la série avait même été dévoilé au tout début de l’année 2020. Oui mais voilà, à mi-parcours, des différends créatifs entre Disney+ et la créatrice ont entraîné le départ (ou renvoi ?) de cette dernière.

© Disney

D’après le média américain Variety, Terri Minsky et Hilary Duff voulaient faire une version plus adulte de Lizzie pour ce revival, alors que Disney préférait une série qui se rapproche de l’originale et s’adresse autant aux enfants qu’aux adultes. L’actrice vedette de Lizzie McGuire a même publiquement demandé à Disney que ce revival passe sur Hulu, autre plateforme de streaming américaine, comme ce fut le cas pour la série Love, Victor. Néanmoins, il semblerait que sa requête n’ait pas été entendue.

Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter