Locke & Key : la série Netflix renouvelée pour une saison 2

30 mars 2020 - 16h19

Adaptée des romans graphiques de Joe Hill, Locke & Key a crée l’évènement sur Netflix. Et, bonne nouvelle, la série vient officiellement d’être renouvelée pour une saison 2 !

 

[MISE À JOUR] Netflix vient officiellement d’annoncer le renouvellement de sa série Locke & Key pour une saison 2. « Nous sommes ravis de continuer l’aventure Locke & Key aux côtés de nos incroyables collaborateurs » ont confié les co-showrunners Carlton Cuse et Meredith Averill dans un communiqué. « Nous sommes reconnaissants envers Netflix pour tout leur soutien, surtout en cette période difficile, et avons hâte de vous faire découvrir le prochain chapitre passionnant de notre histoire ». Dans ce nouveau chapitre, les enfants Locke accepteront pleinement leurs rôles de nouveaux gardiens des clés. On ignore encore combien d’épisodes comptera la saison 2 de Locke & Key ni à quelle date elle sortira sur Netflix.

Locke & Key, notre (et bientôt votre) sérieuse obsession de la semaine, est enfin dispo sur Netflix. La plateforme a mis en ligne les 10 épisodes qui composent la première saison ce vendredi 7 février. L’occasion pour les fans des comics comme pour les non-initiés de découvrir un monde magique. La série suit les enfants Locke qui, après la mort de leur père, retournent dans leur maison ancestrale et découvrent des clés magiques. Un démon cherche justement à s’en emparer et ne reculera devant rien pour arriver à ses fins.

Une saison 2 en cours d’écriture, mais…

Cette saga familiale fantasy a de quoi charmer de nombreux téléspectateurs, et il y a fort à parier que beaucoup auront dévoré la saison en seulement un week-end. Mais alors, une saison 2 de Locke & Key verra-t-elle le jour ? Si aucune annonce officielle n’a encore été faite à ce sujet par Netflix, le producteur exécutif Carlton Cuse a révélé plancher sur un nouveau chapitre. Au site GameSpot, il a déclaré être « en train d’écrire la saison 2, même s’il n’y a pas eu de feu vert ». Il a ajouté vouloir faire en sorte « que la fin fonctionne pour la série », comme c’est le cas pour celle des comics de Joe Hill. Ils travaillent donc en collaboration avec l’auteur des romans graphiques. 

Il faudra attendre quelques semaines avant d’être fixés sur l’avenir de Locke & Key. Restez bien connectés sur Serieously pour découvrir si la série rencontrera le succès et sera alors renouvelée pour une saison 2 par Netflix.

Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter