Locke & Key : la sérieuse obsession de la semaine

Publié le 5 février 2020 - 16h58

Serieously vous offre un aller simple pour Keyhouse, une maison pleine de secrets et de pouvoirs, pour sa nouvelle obsession de la semaine. Focus sur Locke & Key, la nouvelle série fantasy de Netflix.

 

C’est quoi ?

Adaptée des comics éponymes de Joe Hill, fils de Stephen King, Locke & Key est une série centrée sur trois frères et sœurs emménageant dans la maison de famille de leur père après que celui-ci ait été brutalement assassiné. Tyler, Kinsey et Bode vont peu à peu découvrir que Keyhouse n’est pas une demeure comme les autres et qu’elle possède de nombreux secrets. Parmi eux, des clés magiques qui vont leur donner des pouvoirs. Mais au fur et à mesure de leur quête, les trois enfants Locke vont vite découvrir qu’ils ne sont pas les seuls à convoiter ces mystérieuses clés…

Y’a qui ?

Les trois enfants Locke, Bode, Kinsey et Tyler sont respectivement interprétés par Jackson Robert Scott (Ça), Emilia Jones (Doctor Who) et Connor Jessup (Falling Skies, American Crime). Leur mère est quant à elle jouée par Darby Stanchfield que les fans de Scandal auront reconnu comme étant Abby. Sherri Saum (The Fosters), Griffin Gluck (Red Band Society), Laysla De Oliveira (The Gifted), Petrice Jones (Step Up : High Water) et Thomas Mitchell Barnet (Wayne) font aussi partie du casting.

C’est quand ? C’est où ?

Les 10 épisodes de la première saison de Locke & Key seront disponibles le vendredi 7 février sur Netflix. Une saison 2 de la série est d’ores et déjà en cours d’écriture.

C’est un peu comme…

Si Locke & Key était l’enfant illégitime de deux autres séries, ce serait très certainement Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire et The Haunting of Hill House.

Comme la première, Locke & Key est avant tout centrée sur des enfants/adolescents devant faire face à une créature démoniaque. On y retrouve une atmosphère similaire rien qu’en visionnant la bande-annonce. Ceux qui ont aimé Les Orphelins Baudelaire devraient apprécier Locke & Key.

Enfin, Keyhouse n’est pas sans nous rappeler le manoir de Hill House qui a été le théâtre de terribles événements. Bien plus que des maisons dans les deux cas, les demeures sont pleines de secrets et semblent même posséder une âme. The Haunting of Hill House s’attache également à dépeindre un drame familial, tout comme Locke & Key.

Le détail qui change tout

Avec notamment Joe Hill (NOS4A2), Carlton Cuse (Lost, Bates Motel) mais aussi Meredith Averill (The Haunting of Hill House) en tant que producteurs exécutifs, on est entre de bonnes mains pour affronter une série fantasy à la mythologie complexe et riche. Ce sont donc des experts du genre qui se trouvent aux commandes, de quoi assurer à ce que Locke & Key délivre toutes ses promesses et fasse découvrir aux abonnés Netflix un univers passionnant et palpitant.

En manque de séries à découvrir ? Voici nos obsessions précédentes :

Luna Nera

9-1-1 : Lone Star

Medical Police

The Witcher 

The L Word : Generation Q 

Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter