Lost : bonne nouvelle, il n’y aura pas de revival (pour l’instant)

3:33 , 10 janvier 2018

Lost va-t-elle faire son retour huit ans après la fin de la série ? S’il y a une réelle volonté de le faire, la présidente de la chaîne ABC a avoué qu’il n’y avait aucune discussion à ce sujet.

A l’heure des reboots et des revivals, Lost ne semble pas faire partie de la liste des séries qui font leur grand retour. Si Carlton Cuse, l’un de ses showrunners, et ABC ont exprimé leur volonté d’explorer à nouveau l’univers de la série fantastique au cours de ces derniers mois, Channing Dungey, la présidente de la chaîne américaine, a expliqué lors des TCA que ce n’était pas le moment.

 « Il n’y a pas encore eu de discussion officielle »

« Nous n’avons pas encore eu de discussion officielle. C’est quelque chose qui est sur notre liste de « Ça ne serait pas génial si… ? » mais pour le moment c’est seulement à cette place. Je n’ai même pas encore parlé avec Carlton Cuse, pour tout vous dire » a-t-elle expliqué. Le scénariste a toujours été favorable à un retour, comme il l’avait expliqué au début de l’année dernière à ComicBook : « Je crois qu’à un moment dans le futur, quelqu’un d’autre fera quelque chose du monde de Lost et ça me va. Il y a probablement de jeunes et merveilleux scénaristes quelque part« .

Damon Lindelof, l’un des créateurs, est aussi de cet avis, mais a une petite condition : « J’espère que quand ça arrivera, aucun des personnages de la série originale ne sera utilisé dans la nouvelle. Parce que nous avons tellement travaillé dur pour leur donner une vraie conclusion » a-t-il déclaré. Il faudrait donc que Lost revienne avec une toute nouvelle intrigue, des personnages différents et peut-être un nouveau décor. On en vient à se questionner sur l’intérêt d’un tel retour.

Romain Cheyron
Journaliste
Fils spirituel de JD de Scrubs et Castiel de Supernatural
Let Them Binge parfait : Friends, avec plein de pizzas, et quelques amis
Romain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter