Lucifer : les 10 pires épisodes de la série selon les fans

6 août 2019 - 10h44

En attendant la saison 5 de Lucifer – en 2020 – il est temps de faire un classement des moins bons épisodes de la série. Sur IMDB, les fans ont noté ceux qu’ils ont adoré, et ceux qu’ils ont moins aimé… Voici les 10 les moins bien notés, même si ça ne passe pas sous la barre des 8,3 sur 10.

« Trop nul d’être normal ! » Episode 25 de la saison 3

Premier épisode ajouté à la saison 3 et diffusé après l’annulation de la série par la FOX, « Trop nul d’être normal » voit Lucifer et la police enquêter sur la mort d’une pedopsychiatre. Le Diable fait équipe avec Dan, ce qui change un peu de son habituel duo avec Chloe… Mais visiblement, les fans ont moins apprécié. Il a été noté 8,3/10 sur IMDB.

« Il était une fois » Episode 26 de la saison 3

Deuxième épisode ajouté à la fin de la saison 3, et deuxième petite déception. Pourtant, le concept est intéressant : dans une réalité alternative, Lucifer voit à quoi aurait ressemblé sa vie, s’il n’avait jamais rencontré Chloe. Un monde totalement différent pour tous les personnages de la série. Chloe serait actrice, Ella garagiste, Linda star de la télévision et Maze, leadeuse d’un groupe masqué flippant. Noté 8,4/10 sur IMDB par les fans.

« La compétition » Episode 21 de la saison 3

Décidément, cette fin de saison 3 de Lucifer n’a pas vraiment emballé les fans. Si l’épisode de la révélation du vrai visage du Diable a Chloe a été une vraie réussite, quelques épisodes plutôt, c’était déjà moins le cas. Ici, Lucifer aide Chloe à oublier sa rupture avec Pierce… Mais la fin de l’épisode voit ce dernier la demander en mariage. Rien que ça. L’épisode a été noté 8,3/10.

« Pactes avec le Diable » Episode 5 de la saison 1

Avec la saison 3, la saison 1 de Lucifer est la plus représentée dans ce classement, surtout avec ses premiers épisodes. On comprend, il faut aux fans le temps de s’adapter à leur nouvelle série préférée. A cette époque Lucifer et Amenadiel étaient même encore ennemi, et ce dernier voulait renvoyer le Diable en enfer. Noté 8,3/10

« Lucifer, à la niche » Episode 2 de la saison 1

Ici, rien de particulier, Lucifer s’habitue à son nouvel environnement et aide Chloe dans une nouvelle enquête policière, la mort d’un jeune homme causée par un paparazzi. Noté 8,4/10.

« L’aspirant prince des ténèbres » Episode 3 de la saison 1

On a affaire à une enquête classique, dans le monde du football américain. Où un jeune joueur est victime de chantage. Et la fin de l’épisode voit Lucifer dans le lit de Linda… Les choses ont bien changé aujourd’hui. L’épisode a été noté 8,4/10.

« Le purificateur » Episode 3 de la saison 2

Voici le seul et unique épisode d’une saison 2 très aimée des fans de Lucifer. Selon eux, il n’y a quasiment pas une fausse note, sauf cet épisode 3. Mais histoire de nuancer les choses, il a quand même été noté 8,4/10, une très bonne note, alors que la série entière est notée 8,2/10 sur IMB. Dans cet épisode, un tueur use de mises en scène macabre pour tuer ses victimes.

« Mort d’un comique » Episode 2 de la saison 3

Nous revoilà sur la saison 3, la moins aimée des fans. Peut-être parce qu’elle est trop longue ? Quoi qu’il en soit, ce sont surtout les premiers et les derniers épisodes qui ont déçu, dont celui là, où une humoriste en herbe commet un meurtre pour monter les échelons. Et Lucifer est à la recherche du Pécheur… Noté 8,4 sur 10.

« Que ferait Lucifer ? » Episode 4 de la saison 3

Rien que pour cette scène, Lucifer sur un cheval, cigare à la main, cet épisode vaut déjà 8/10. A côté de ça, Chloe commence à avoir des sentiments pour Pierce, et on comprend que les fans apprécient moins cet aspect… Après tout, Chloe doit être avec Lucifer et personne d’autre. Noté 8,4/10.

« Apparences » Episode 8 de la saison 3

Enfin, le 10ème épisode de la liste, est aussi un épisode de la saison 3. Toujours noté 8,4/10.

Romain Cheyron
Journaliste
[email protected]

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter