Lucifer : un couple a voulu appeler son bébé Lucifer

2 décembre 2019 - 10h42

Non, ce n’est pas une blague, un couple Islandais a eu l’idée d’appeler son enfant Lucifer, malheureusement pour eux – ou heureusement ? – la demande a été rejetée par le comité de dénomination islandaise.

 

Vous êtes fans de la série Lucifer et vous avez peut-être l’idée de donner le nom du personnage joué par Tom Ellis à votre futur bébé ? Vous devriez reconsidérer la chose. Un couple en Islande a essayé de le faire, mais la demande a été refusée en novembre dernier. Dans ce pays du nord de l’Europe, la législation autour des prénoms donnés à des bébés est très stricte et les nouveaux parents ne peuvent pas donner n’importe quoi à leur enfant. Ainsi, selon le média Iceland Monitor, le comité de dénomination islandaise a refusé le prénom de Lucifer.

Ni Lucifer, ni Zelda

La décision a évidemment été expliquée : « le nom Lucifer étant l’un des noms du diable, le comité pense que cela pourrait embarrasser le porteur. En outre, l’orthographe du nom Lucifer ne peut pas être considérée conformément aux règles générales d’orthographe de la langue islandaise, car la lettre ‘C’ ne fait pas partie de l’alphabet islandais ». Mais ce n’est pas le seul prénom qui a été rejeté par le comité lors de cette séance. Il a aussi été interdit à des parents d’appeler leur enfant Zelda, comme l’héroïne du jeu vidéo culte.

On ne sait pas vraiment si les parents de ce bébé – qui ne s’appellera donc pas Lucifer – sont fans de la série Netflix, mais les prénoms provenant des séries sont de plus en plus fréquent. Ces dernières années, des bébés se sont fait appeler Khaleesi et Arya pour Game of Thrones, Castiel pour Supernatural ou encore Lorelai et Rory pour Gilmore Girls. Et avec la popularité de séries grandissante et l’apparition de nouvelles chaque année, les noms inspirés de ces shows devraient être de plus en plus fréquents.

Si vous attendez la saison 5 de Lucifer avec impatience, allez plutôt voir les photos et vidéos des coulisses, ou faites nos quiz, plutôt que de réfléchir à donner son nom à votre futur enfant.

Romain Cheyron
Journaliste
[email protected]

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter