Ces 8 acteurs de séries qui prouvent que les fans vont un peu trop loin (saison 2)

Être fan de série est une chose. Admirer une actrice ou un acteur en est une autre. Parfois la réalité se mélange à la fiction pour certains fans et leurs actions atteignent des sommets parfois graves et répréhensibles. Voici quelques acteurs de séries qui ont affronté des fans qui ont largement confondu la réalité et la fiction.

Cole Sprouse

La star de Riverdale parle très souvent des façons avec lesquelles ses fans tentent de lui voler un cliché sur leur téléphone. Habitué à être suivi depuis sa tendre enfance (plutôt creepy), l’acteur a mis au point un système infaillible pour ridiculiser ses admirateurs un peu trop envahissants : les prendre en photo pendant qu’ils prennent une photo de lui. Imparable.

KJ Apa

Cole Sprouse n’est pas le seul membre du cast de Riverdale à se faire sérieusement suivre par des fans légèrement excessifs… Celui-ci a même déclaré que des habitants de son propre immeuble se sont débrouillés pour coller un mot (ou une lettre) à sa fenêtre… De l’extérieur. L’acteur a gardé son self control pour expliquer à ses voisins que ce genre de choses ne se font certainement pas dans la vie. Ça calme.

Noah Centineo 

noah centineo

La nouvelle coqueluche du moment Noah Centineo s’est confié chez Jimmy Kimmel sur les limites que ses fans ont très vite dépassé depuis son succès vertigineux. Des jeunes filles l’auraient attendu à l’aéroport (aux bagages !) pour le suivre jusqu’au centre de la ville où il se rendait. Une fois de retour à l’aéroport quelques temps plus tard, ces jeunes gens se sont excusés… De l’avoir suivi. Noah Centineo a gardé son sang froid et avec sa sympathie légendaire et leur a expliqué calmement que cela s’apparentait à du harcèlement. Sans rire.

Lili Reinhart

Betty de Riverdale incarnée par Lili Reinhart n’est pas en reste. L’actrice n’a jamais gardé le silence concernant les diverses mauvaises rencontres qu’elle a pu faire avec des fans mal intentionnés : prise en photo par surprise, commentaires désobligeants et vulgaires sur son couple, sur son physique, l’actrice a longtemps expliqué qu’elle avait du mal avec ce pan de la célébrité. Et on ne peut que la comprendre.

Dylan O’Brien

Les fans de Teen Wolf le savent bien, Dylan O’Brien est souvent celui qui attise le plus de passion chez les fans. L’acteur est d’ailleurs réputé pour ne pas aimer les bains de foule et les contacts trop insistants avec les fans et pour cause. Dylan O’Brien a souvent multiplié les rencontres mouvementées, où des fans trop insistants l’ont déstabilisé avec intensité. Comme un épisode à Paris où l’acteur venait présenter Le Labyrinthe, lui-même et l’actrice Kaya Scoledario avaient été sérieusement bousculés à la sortie de leur train. La rumeur disait même que l’acteur avait été mordu. Non, ne vous prenez pas pour un loup garou, s’il vous plaît, jamais.

Penn Badgley

Dans You, sa nouvelle série, Penn Badgley se glisse brillamment dans la peau de Joe Goldberg, un libraire flippant à souhait car obsédé par l’une de ses clientes et la suit dans les moindres recoins de New York. Même si ceci n’est que fiction, l’ancien Gossip Girl a avoué avoir été harcelé sexuellement par une fan de la série. Un épisode évidemment traumatisant qui l’a poussé à arrêter sa carrière pendant un an. L’acteur est par la suite revenu sur cet important événement en y apportant une nuance personnelle : « Le but de mon commentaire n’était pas de faire une confession sur un traumatisme personnel. J’évoquais la façon dont les barrières émotionnelles et physiques sont violées pour une personne qui est connue publiquement, vue comme un objet de désir ».

Justin Prentice et Timothy Granaderos (13 Reasons Why)

Les deux ignobles brutes de la série, Bryce et Monty, respectivement incarnés par Justin Prentice et Timothy Granaderos dans la série 13 Reasons Why ont laissé sur les acteurs une empreinte au fer rouge. Ces deux personnages ont respectivement agressé, brutalisé, agressé sexuellement et violé d’autres personnages dans la série et certains fans incapables de discerner le vrai du faux, la réalité de la fiction sont passés aux actes. Les deux acteurs ont été agressés et menacés de mort sur les réseaux sociaux par ces mêmes fans. Justin Prentice et Timothy Granaderos n’ont jamais minimisé ce qui leur était arrivé et en ont parlé haut et fort. Il semblerait que cela se soit depuis, calmé.


La rédaction Serieously