Lucifer : une nouvelle pétition peut-elle offrir une saison 6 à la série ?

27 juin 2019 - 14h33

La saison 5 de Lucifer sera la dernière, et c’est officiel. Si les fans lancent une nouvelle campagne de sauvetage, elle ne sera pas suffisante pour offrir une saison 6 à la série.

Grâce aux fans, Lucifer est revenue d’entre les morts, après avoir été annulée par la FOX. Netflix a sauvé la série en 2018, offrant une saison 4 de 10 épisodes, et récompensant même la série avec une cinquième et dernière saison qui devrait arriver en 2020.  Une résurrection opérée grâce à la campagne géante des fans pour sauver le show diabolique, à travers les réseaux sociaux, mais aussi des affichages dans des grandes villes mondiales. Et encore aujourd’hui, ils ne veulent pas s’arrêter.

Les meilleurs fans ?

Alors que Netflix a annoncé que la saison 5 serait la dernière, les fans se sont lancés dans une nouvelle campagne pour que Lucifer vive encore et encore, et qu’une saison 6 soit annoncée. Mais selon Ildy Modrovich, la co-showrunneuse, “la lutte ne servirait à rien cette fois-ci”. C’est dans une long message sur Twitter, en hommage aux lucifans, qu’elle a annoncé que la saison 5 serait bien la dernière.

Hello Lucifam adorée ! Nous savons qu’il y a eu beaucoup de confusion après l’annonce récente que la saison 5 allait être la dernière. Beaucoup se demandent s’il faut encore une fois se battre, et même si nous sommes aussi tristes que vous, de voir cette fabuleuse aventure prendre fin, une nouvelle lutte pour sauver la série ne servira à rien cette fois-ci. Nous avons discuté avec Netflix et Warner et cette décision a été prise avec le cœur, elle a été beaucoup discutée. Et en fait, la raison pour laquelle Netflix a annoncé aussi tôt que la saison 5 serait la dernière c’est pour vous donner le temps, à vous fans passionnés et dévoués, le temps d’accepter cette nouvelle et de la digérer. Et nous en sommes extrêmement reconnaissants. Netflix a permis de donner une maison à la série et d’offrir la conclusion qu’elle mérite. Et bien sûr, tout ça n’aurait JAMAIS été possible sans VOUS. On ne pourrait jamais assez vous remercier. Ça a été, et c’est toujours, une expérience incroyable et unique. Et nous avons hâte de voir cette saison 5 avec vous”.

C’est beau, non ?

Romain Cheyron
Journaliste
[email protected]

Fils spirituel de - J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural)
Snack&Chill du moment - Friends & Pizza chicken/pepperoni, extra fromage
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter