Lucifer : la saison 5 sort-elle le 24 juillet ? Focus sur la rumeur

Publié le 28 mai 2020 - 09h41

Un bruit circule depuis quelques jours sur Internet : la saison 5 de Lucifer sortirait le 24 juillet prochain sur Netflix. On fait le point sur cette rumeur qui agite les Lucifans.

 

Il est grand temps de rétablir la vérité : la première partie de la saison 5 de Lucifer ne sera pas disponible sur Netflix le 24 juillet prochain comme le bruit circule depuis quelques jours sur les Internets. Et pour cause, l’information vient d’un faux compte Twitter. Le coupable ? Netflex, un faux compte qui ressemble (presque) en tout point au compte officiel de Netflix. À deux-trois détails près qu’il distille de fausses informations.

Lucifer saison 5 le 24 juillet sur Netflix

Cet usurpateur a donc annoncé une fausse date pour la sortie de la saison 5 de Lucifer, et de très nombreux fans ont cru à une information officielle.

Très vite, comme un enfant pris en faute, le faux compte a été rattrapé par Netflix qui a précisé à ses (vrais) abonnés que l’information…était fausse.

Netflex a prétexté vouloir « juste voir la facilité avec laquelle une fake news se hisse au sommet de Twitter« . Conclusion : la saison 5 de Lucifer n’est officiellement pas prévue pour le 24 juillet prochain, grosse déception du côté des fans. Mais, comme dans toutes leçons de vie, il y a une petite morale à tirer de cette histoire, il faut toujours se méfier des fake news.

Pour l’heure, reste à savoir quand sortira véritablement la première salves des nouveaux épisodes de Lucifer, si la saison 5 est effectivement la dernière, elle sait très bien se faire attendre.

Journaliste
amandine@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Jess (New Girl) & Seth Cohen (The O.C.).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est soupe Phô & cheesecake devant Insecure.
Amandine Rouhaud on EmailAmandine Rouhaud on InstagramAmandine Rouhaud on Twitter