Lucifer saison 5 : et si Lilith était la nouvelle reine des Enfers ? #théorie

Publié le 3 septembre 2020 - 12h30

Lilith, la mère de Maze, a-t-elle pris place sur le trône en tant que nouvelle reine des Enfers après Lucifer et Amenadiel ? Plusieurs indices de la première partie de saison 5 de Lucifer semblent pointer vers cette théorie.

 

Attention, cet article contient des spoilers sur la première partie de la saison 5 de Lucifer.

Les fans de Lucifer ont, pour la plupart, déjà dévoré la première partie de la saison 5 depuis sa sortie, le 21 août dernier, sur Netflix. Et si vous pouvez tester vos connaissances sur le sujet grâce à notre quiz spécial, certaines questions restent en suspens comme : qui a pris le contrôle des Enfers après Lucifer et Amenadiel ? Et s’il s’agissait de Lilith, la mère de Maze ?

Tout est parti d’une théorie signée nadia_goulart sur Reddit. Cette utilisatrice écrit : « Nous savons tous qu’Amenadiel a quitté l’Enfer parce qu’il n’avait plus besoin d’un roi (je ne me souviens pas de ce qu’il dit exactement). Mais, au beau milieu de tout ça, Lilith meurt. Et si Lilith était la nouvelle reine des Enfers ? ». Elle poursuit : « J’ai aussi lu quelque part que quelqu’un allait mourir la saison prochaine. Et s’il s’agissait de Maze qui meurt, va en Enfer et rejoint Lilith là-bas ? ». Cette théorie ne fait pas l’unanimité auprès des autres internautes, et pourtant plusieurs indices semblent bel et bien pointer vers cette hypothèse.

Lilith fait-elle partie du plan de Dieu dans la saison 5 de Lucifer ?

On sait que Lucifer redevient le roi des Enfers à la toute fin de la saison 4, un rôle qu’il abandonne ensuite en début de saison 5 quand il apprend que son frère jumeau Michael se fait passer pour lui sur Terre. Lucifer demande alors à Amenadiel de prendre sa place en Enfer. Ce dernier accepte, mais ne fait pas long feu à ce poste. Il le laisse ensuite aux mains de Dieu lui-même. Coïncidence (ou pas), Amenadiel réapparaît sur Terre à peu près au même moment que l’on apprend la mort de Lilith. Pour rappel, la mère de Maze a fait un pacte avec Lucifer il y a des années afin d’obtenir une âme, abandonnant au passage son immortalité. Et si elle avait été promue reine des Enfers par Dieu après sa mort ? Après tout, on ignore encore les plans de ce dernier.

Si cette théorie est avérée, Lilith serait alors la première humaine à s’asseoir sur le trône. Il va falloir faire preuve de patience avant de savoir ce qu’il en est réellement. En tout cas, l’actrice Lesley Ann-Brandt a teasé une incroyable scène entre Maze et Dieu dans la seconde partie de la saison 5 de Lucifer, qui pourrait sortir à Noël sur Netflix.

Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter