Lucifer : le showrunner a une idée « absolument géniale » pour la saison 5

13 mai 2019 - 15h47

A peine la saison 4 diffusée sur Netflix que de nombreuses questions se posent déjà sur une potentielle suite de Lucifer. Et la première : y’aura-t-il une saison 5 ? Si les fans l’espèrent, les showrunneurs ont déjà des idées, et ils n’hésitent pas à teaser.

Les fans de Lucifer sont aux anges, après son annulation par la FOX l’année dernière, Netflix a enfin diffusé la saison 4, plusieurs mois après avoir sauvé la série. 10 épisodes inédits qui suivaient la révélation du vrai visage du héros à Chloé. Et les fans veulent déjà voir une suite après les événements qui ont emmené Lucifer là où il se trouve dans les derniers instants de la saison 4. Alors que la plateforme n’a toujours pas annoncé son renouvellement (ou annulation), Joe Henderson et Ildy Modrovich, les deux showrunneurs, ont déjà des idées pour une potentielle saison 5.

« Plus on en parlait, plus on trouvait ça brillant »

« On a plusieurs manières excitantes de lancer une saison 5 absolument géniale. Mais surtout une en particulier. On a passé du temps à creuser ce que pourrait être l’histoire de ces nouveaux épisodes. On a même la première scène de la saison 5, et c’est l’une des meilleures idées que j’ai eues » a assuré Joe Henderson. Les scénaristes veulent avant tout surprendre les fans, et ne pas aller dans une direction trop évidente.

C’est notamment Modrovich qui l’explique à Entertainment Weekly : « On essaye vraiment d’innover, de ne pas aller vers l’évidence. Tout simplement parce qu’on ne veut pas que les fans s’ennuient, et on ne veut pas s’ennuyer non plus en écrivant. Et justement, nous avons eu une idée comme ça, quand on en a parlé dans la salle d’écriture on s’est dits ‘oh mon dieu, c’est complètement dingue’. Et plus on en parlait, plus on trouvait ça brillant ».

Reste plus qu’à offrir une saison 5 à Lucifer, et on est sûrs que les fans vont tout mettre en oeuvre pour pousser la plateforme à le faire.

Romain Cheyron
Journaliste
Fils spirituel de JD de Scrubs et Castiel de Supernatural
Let Them Binge parfait : Friends, avec plein de pizzas, et quelques amis
Romain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter